Un crack quitte le PSG, il valide
Jean de Teyssière

Très certainement titulaire ce vendredi soir avec les Pays-Bas contre l'équipe de France, lors de la 7ème journée des éliminatoires pour l'Euro 2024, Xavi Simons est en train de prendre du galon au RB Leipzig. En Allemagne, ce championnat plus physique que celui des Pays-Bas où il a excellé l'an dernier en terminant meilleur buteur (19 buts) lui permet de continuer de progresser, pour le plus grand bonheur de Bert Van Marwijk, ancien sélectionneur des Oranjes.

Xavi Simons continue de progresser. Après une première saison complète avec le PSV Eindhoven l'année dernière, le milieu de terrain de 20 ans est revenu au PSG pour seulement 6M€ alors que de nombreux clubs européens, comme Manchester United ou le RB Leipzig lorgnaient la pépite néerlandaise. Finalement, le club allemand est parvenu à se le faire prêter et il réussit pour le moment son début de saison en Allemagne.

Un nouveau prêt à Leipzig l'an prochain ? 

Selon L'Equipe, Xavi Simons pourrait à nouveau être prêté la saison prochaine. Le milieu de terrain néerlandais commence à s'épanouir en Allemagne, du côté du RB Leipzig et pourrait continuer à y jouer. En effet, le PSG et le club allemand seraient déjà en discussion pour prolonger le prêt du prodige néerlandais.

«Leipzig est un bon choix»

Si cette prolongation de prêt au RB Leipzig s'effectue, l'ancien sélectionneur des Pays-Bas, et ancien finaliste de la Coupe du monde en 2010Bert Van Marwijk explique dans L'Equipe que : « J'ai l'impression qu'il suit la bonne direction dans sa carrière. Leipzig est un bon choix. La Bundesliga offre plus d'opposition physique et la pression y est beaucoup plus forte. Il commence à devenir de plus en plus important pour l'équipe nationale. C'est un joueur hardi, qui se retourne vite pour se défaire du marquage et peut être décisif par le but ou la passe. Les numéros 10 réussissent mieux lorsqu'ils viennent de l'extérieur, et c'est son cas. Zinédine Zidane, lui, partait souvent du côté gauche. En position axiale, il faut savoir se déplacer pour vite déclencher un mouvement vers l'avant, comme un Wesley Sneijder. Même s'il manque (Noa) Lang et Gakpo, notamment, pour combiner avec lui, je suis curieux de le voir contre la France puis en Grèce (lundi). »

Articles liés