Guardiola a voulu souffler un crack au PSG
Axel Cornic

Le dernier mercato estival a été très agité pour le Paris Saint-Germain, avec Luis Campos qui a bouclé plusieurs opérations importantes pour les arrivées comme pour les départs. C’est le cas avec Xavi Simons, qui après avoir montré toute l’étendue de son talent en Eredivisie a fait son retour au PSG, avant de repartir en prêt au RB Leipzig. Mais il aurait pu prendre une autre direction...

Connu depuis son plus jeune âge, Xavi Simons a fait ses classes au FC Barcelone, avant de rejoindre le PSG. Il n’y a que très peu joué en équipe première, mais son dernier passage au PSV Eindhoven semble avoir relancé sa très jeune carrière.

Xavi Simons cartonne en Bundesliga

Pour l’aider à poursuivre son apprentissage et son évolution, le PSG a décidé de prêter le milieu de terrain de 20 ans. Ce dernier fait désormais le bonheur du RB Leipzig en Bundesliga, avec notamment 3 buts et 4 passes décisives en 11 rencontres toutes compétitions confondues avec quasiment que des titularisations.

Guardiola le voulait à Manchester City

Mais Xavi Simons aurait très bien pu viser directement le très haut niveau cet été. D’après les informations de TMW, Manchester City aurait essayé de le convaincre de ne pas revenir au PSG après sa très belle saison avec le PSV Eindhoven. Il semble en effet que Pep Guardiola apprécie tout particulièrement son profil.

Articles liés