Un club enchaîne les dingueries... et provoque une révolution
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis l'ouverture du mercato d'hiver, Chelsea enchaîne les transferts et multiplie les dépenses, de quoi choquer. A tel point que l'UEFA aurait décidé de modifier certaines règles, à commencer par celle concernant la durée des contrats en Premier League en la réduisant à cinq ans.

Chelsea lâche 170M€... et c'est pas fini

En effet, cet hiver, Chelsea a déjà lâché plus de 170M€ pour son recrutement en bouclant les transferts de Mykhaylo Mudryk, Benoît Badiashile, Noni Madueke, Andrey Santos, David Fofana et le prêt de João Félix. Et à chaque, ce sont des contrats très longues durées puisque Mudryk a signé pour huit ans tandis que Badiashile s'est engagé pour six ans et demi.   

L'UEFA craque

Et pour cause, cela permet à Chelsea d'étaler le paiement des transferts sur une très longue durée, et ainsi d'être en règle avec le fair-play financier puisque l'amortissement de ces opérations se fait sur le long terme. Mais selon les informations du Daily Mail, cela agace l'UEFA, d'autant plus que les règles diffèrent entre chaque pays. C'est la raison pour laquelle la Fédération européenne pourrait décider d'harmonier ses règles en fixant à 5 ans la durée maximale des contrats en Premier League.

Articles liés