Longtemps envisagé au Paris-Saint-Germain, João Félix devrait faire ses valises et quitter l’Atlético de Madrid cet hiver. En décembre, nous dévoilions en exclusivité que le club de la capitale ne serait pas la destination prochaine de l’attaquant portugais. Une tendance qui se confirme puisque le nom du PSG n’est plus évoqué.
Acheté 127M€ par l’Atlético de Madrid au FC Benfica en 2019, l’aventure de João Félix n’a pas pris la tournure espérée. Alors qu'il devait pallier le départ d’Antoine Griezmann au FC Barcelone, le numéro 7 madrilène n’a jamais réussi à s’imposer dans l’effectif de Diego Simeone.
Manchester United et Arsenal intéressés
Selon Rudy Galetti, journaliste italien spécialisé dans le mercato, le dossier João Félix est en bonne voie pour Manchester United. Pour lui, les dirigeants des Red Devils seraient optimistes depuis que l’Atlético de Madrid a accepté d’ouvrir les discussions autour d’un prêt avec option d’achat. Prêt qui débuterait dès cet hiver. Du côté d’Arsenal, leader de la Premier League, le nom de João Félix se fait de plus en plus insistant. Profil apprécié par Mikel Arteta, le coach des Gunners, le feu vert interne aurait été donné pour acheter l’attaquant portugais.
Mercato - PSG : Marquinhos lâche une énorme annonce sur son avenir https://t.co/zY9p2vDGj0 pic.twitter.com/FdQSY2Tp6I
— le10sport (@le10sport) January 6, 2023
Le PSG ne veut définitivement pas de lui
Comme révélé sur le10sport.com, le Paris-Saint-Germain n’a jamais coché le nom de João Félix pour renforcer l’attaque parisienne. A aucun moment la pépite portugaise n’a semblé être dans les plans du duo Campos-Galtier, ce qui tend peu à peu à se confirmer.