Avec ses 22 buts en championnat, nul doute que Mauro Icardi a joué un rôle majeur dans le sacre de Galatasaray en Super Lig cette saison. De quoi lui donner envie de disputer la Ligue des champions avec le club turc et de dire adieu au PSG. Mais pour cela, Galatasaray devrait faire des efforts économiques.
MauroIcardi revit cette saison à Galatasaray après avoir traversé une passe sportive plus que délicate au PSG. Sacré champion de Turique avec la formation stambouliote, Icardi a inscrit 22 buts pour 7 passes décisives cette saison, faisant de lui le troisième meilleur buteur derrière MbayeDiagne et Ener Valencia. Et maintenant ? Alors qu’il a été prêté à Galatasaray, le Paris Saint-Germain ne compterait pas pour autant inclure Icardi dans ses plans la saison prochaine.
Icardi veut rester à Galatasaray pour y jouer la Ligue des champions
Pire, comme ce fut le cas l’été passé, LuisCampos remettrait en place un loft pour les joueurs qui n’entrent plus dans les plans du conseiller football du PSG et de l’ensemble de la direction sportive parisienne selon Le Parisien. C’est notamment le cas de MauroIcardi qui semblerait, d’après le quotidien de la capitale, bien emballé par l’idée de poursuivre son aventure à Galatasaray. Désireux de connaître la Ligue des champions avec le champion de Turquie, Icardi réclamerait cependant des garanties sportives, ce qui passera par un recrutement digne d’une équipe qui se battra sur la grande scène européenne la saison prochaine.
Le PSG en pole position pour cette énorme recrue https://t.co/RdDYHjQPF8 pic.twitter.com/0wrSO0bFE7
— le10sport (@le10sport) June 12, 2023
Un transfert à 10M€ ?
Néanmoins, selon les informations divulguées par Le Parisien, des sources proches de Galatasaray estimeraient qu’il y aurait à ce jour seulement 50 % de chances que MauroIcardi poursuive en Turquie. Pour autant, les dirigeants turcs ne baisseraient pas les bras et prévoiraient de faire des efforts financiers afin de boucler un transfert avoisinant les 10M€.