Un attaquant débarque, l'OM dit tout
La rédaction

Cet hiver, l'OM a décidé de lâcher 8M€ pour recruter Faris Moumbagna. Un choix largement commenté d'autant que l'attaquant camerounais peine à totalement convaincre à Marseille. Cependant, Medhi Benatia justifie le recrutement de Moumbagna et rappelle que c'est également un pari pour l'avenir du club phocéen.

Recruté pour 8M€ cet hiver, Faris Moumbagna ne fait toujours pas l'unanimité à Marseille malgré ses deux buts cruciaux contre Benfica et Toulouse. Par conséquent, Medhi Benatia justifie le recrutement de l'attaquant camerounais à l'OM.

Benatia justifie le transfert de Moumbagna

« Quand il nous a été recommandé par la cellule de recrutement du club, on cherchait un déménageur, un mec sur qui s'appuyer devant, qui va aller au combat et qui vient en complément avec un profil totalement différent », raconte le conseiller sportif du président Pablo Longoria dans les colonnes de L'EQUIPE, avant de poursuivre. 

«S'il était fini à 23 ans, ça se saurait»

« Là, avec quatre buts et une passe décisive (toutes compétitions confondues), on n'est pas du tout sur des stats de joueur catastrophique et on est au moins obligé de lui reconnaître une certaine persévérance. Il est athlétique, va très vite, a beaucoup de qualités requises dans le foot moderne mais je lui rappelle souvent qu'il doit aussi passer par une grande quantité de travail. S'il était fini à 23 ans, ça se saurait », ajoute Medhi Benatia.

Articles liés