«Tu t’en vas !», il réclame le départ d’une star du PSG en direct
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Lors de la réception de Lorient dimanche après-midi au Parc des Princes, le PSG s’est incliné pour la sixième fois de la saison en championnat (1-3). Une défaite qui a beaucoup de mal à passer pour Jérôme Rothen. Ce dernier a chargé les joueurs parisiens après cette nouvelle désillusion, invitant certains d’entre eux à s’en aller, notamment Marco Verratti.

Auteur d’une nouvelle prestation décevante, le PSG a été battu pour la sixième fois de la saison en championnat dimanche, lors de la réception de Lorient (1-3). Jérôme Rothen s’est montré très énervé après cette défaite du PSG, dans Rothen s’enflamme sur RMC. L’ancien parisien s’en est pris à Marco Verratti, qu’il a invité à quitter le club.

« Si tu as du respect pour le club comme tu le dis, tu t’en vas ! »

« Il n’a encore pas joué pendant trois semaines dernièrement parce qu’il est peut-être trop sorti. Là, il est un peu à la rue physiquement. Il perd un ballon, on ne dit rien. Ah non, c’est Marco Verratti, techniquement il est tellement fort qu’il a le droit de perdre un ballon ! Mais les vrais, les passionnés, s’en rendent compte. On t’a donné ta chance, on t’a prolongé, maintenant, si tu as du respect pour le club comme tu le dis, tu t’en vas ! », a déclaré Jérôme Rothen. Ce dernier a également réclamé le départ d’autres joueurs du PSG.

« Ils sont en train de tous nous perdre »

« Si vous voulez faire quelque chose de bien dans le vestiaire, arrêtez de me parler de prolongations ou de quoi que ce soit, prenez vos “cojones” dans les mains, posez-les devant le stade et dites : “Au PSG, j’y ai passé tant d’années, maintenant c’est fini, parce que je ne donne pas assez et on n’est pas content de moi.” Là, tu vas reconstruire un collectif. Parce qu’il est bien là le problème. Il faut reconstruire un collectif avant de parler d’individualités. Là, franchement, ils sont en train de tous nous perdre. Les amoureux du PSG, les amoureux du football, on en a ras-le-bol », a ajouté Jérôme Rothen.

Articles liés