Transferts : Voulu par le PSG et Barcelone, il tranche pour son mercato
Thomas Bourseau

En pleine forme à Arsenal, ce qui lui avait notamment valu une participation à la Coupe du monde avec la Seleçao, Gabriel Martinelli devrait snober le PSG et le FC Barcelone pour prolonger son contrat chez les Gunners d’après la presse ibérique. 

Avant son départ au Qatar avec le Brésil en novembre dernier pour disputer la Coupe du monde, Gabriel Martinelli affirmait sa volonté de poursuivre du côté d’Arsenal lors d’une conférence de presse. « Je suis très heureux à Arsenal, je l'ai dit plusieurs fois. C'est mon club, j'aime être ici, j'aime la ville, j'aime tout d'Arsenal. Je veux rester. J'ai juste besoin d'un stylo ! ». Une mauvaise nouvelle pour le PSG qui, selon le journaliste Ekrem Konur, garderait un oeil avisé sur sa situation dans le nord de Londres. Le conseiller football Luis Campos semblerait être prêt à saisir la moindre opportunité avec le polyvalent ailier brésilien d’Arsenal. 

Après le PSG, Barcelone veut aussi Gabriel Martinelli 

Sous contrat jusqu’en juin 2024 bien qu’une année optionnelle supplémentaire soit incluse, Gabriel Martinelli pourrait finir par snober le PSG, mais pas seulement. Particulièrement intéressé par le profil de Martinelli, le FC Barcelone serait également aux aguets pour l’international brésilien. Le but ? Renforcer encore un peu plus le secteur offensif de Xavi Hernandez au Barça. Pour autant, il semblerait que le feuilleton connaisse bientôt son épilogue, qui ne devrait pas satisfaire le PSG ou le FC Barcelone. 

Gabriel Martinelli proche de prolonger son contrat à Arsenal ?

Ce mardi, SPORT explique que Gabriel Martinelli ne devrait pas quitter le nord de Londres de sitôt. En effet, le Brésilien se sentirait bien valorisé par Mikel Arteta et par le projet de jeu mis en place par l’entraîneur d’Arsenal. Martinelli serait tout proche d’apposer sa signature sur une prolongation de contrat d’après le quotidien catalan. Aucun accord ne serait pour le moment à signaler, mais on en serait tout proche. D’après des sources proches des négociations contactées par The Daily Mail, Gabriel Martinelli serait proche de signer un nouveau contrat à Arsenal qui lui permettrait de percevoir des revenus hebdomadaires d’environ 230 000€. Martinelli aurait même informé ses conseillers de sa volonté de poursuivre son aventure chez les Gunners. Le ton est donné. 

Articles liés