Mercato : Bloqué par Deschamps, Zidane reçoit déjà un message clair
Axel Cornic

L’avenir de Zinédine Zidane, qui n’a toujours pas de club depuis son départ du Real Madrid, fait énormément parler après la Coupe du monde 2022. Il semblait en effet attendre que la place de sélectionneur de l’équipe de France se libère, mais finalement Didier Deschamps pourrait bien décider de poursuivre l’aventure jusqu’en 2026. Ainsi, certains clubs ont flairé le gros coup...

Tout le monde pensait voir Zinédine Zidane prendre les rênes de l’équipe de France après la Coupe du monde. Mais l’évolution de la compétition a permis à Didier Deschamps de redorer son blason et au final, il pourrait décider de signer un nouveau contrat avec la FFF.

Deschamps pourrait prolonger jusqu’en 2026

L’Equipe nous a appris que dans l’entourage de Deschamps certains aimeraient le voir quitter des fonctions qu’il occupe désormais depuis 2012. Mais le technicien de 54 ans semble plutôt satisfait de sa position et surtout de son travail et songerait même à aller jusqu’à la Coupe du monde 2026. « Il est mieux là qu'en club » a confié au quotidien un proche du sélectionneur.

Que va faire Zidane maintenant ?

Plusieurs clubs semblent avoir senti le vent tourner, avec un entraineur du talent de Zidane qui ne laisse forcément pas insensible. Le PSG est l’un des candidats, mais ces derniers jours plusieurs médias ont évoqué un possible retour à la Juventus, club dont il a porté les couleurs de 1996 à 2001.

Un retour impossible à la Juve

Mais peut-on vraiment y croire ? D’après les informations de Sport Mediaset, une arrivée de Zidane à la Juventus serait autrement improbable à l’heure actuelle. La raison serait d’ordre économique, puisqu’au sein du club bianconero on n’aurait pas les fonds pour virer un Massimiliano Allegri sous contrat jusqu’en 2025 et ensuite aller chercher Zidane.

Articles liés