Capitaine de l’OM, Valentin Rongier est aujourd’hui le joueur le plus expérimenté du vestiaire, arrivé dans la cité phocéenne à l’été 2019. Épanoui, le milieu de 29 ans ne s’interdit pas aujourd’hui de finir sa carrière à Marseille, tout en étant prêt à aller voir ailleurs en cas d’offre convaincante.
Sous la présidence de PabloLongoria, l’Olympique de Marseille a pris l’habitude de réaliser des mercatos mouvementés, dans le sens des arrivées mais également des départs. L’effectif phocéen connaît ainsi des turnovers importants chaque année, mais un membre du vestiaire a jusqu’ici échappé aux transactions, ValentinRongier. Arrivé à l’été 2019, l’ancien joueur du FC Nantes est aujourd’hui le plus expérimenté à l’OM, de là à s’imaginer conclure sa carrière du côté du Vélodrome ? Le capitaine phocéen ne se l’interdit pas.
Transferts - OM : La star s’en va, Longoria pète un câble ! https://t.co/lVTYiPA1Tr pic.twitter.com/lFAnEzVyEQ
— le10sport (@le10sport) March 21, 2024
« Finir ma carrière à l’OM ? Pourquoi pas »
« Pourquoi pas, je me sens très bien ici, a répondu Valentin Rongier, interrogé par des enfants du programme Peuple Bleu&Blanc à l’occasion d’une conférence de presse spéciale. En plus d'être un club exceptionnel, c'est une belle région, il y a tout pour être heureux ici. En vérité, il y a la mer, il y a la montagne, il y a le soleil. Donc je suis très bien ici et pourquoi pas. »
« Il y a aussi des opportunités parfois qu'il ne faut pas rater »
Pour autant, ValentinRongier a ouvert dans le même temps la porte à un départ, en cas d’offre intéressante pour lui. « Maintenant, dans le foot, il y a aussi des opportunités parfois qu'il ne faut pas rater, comme moi je n'ai pas raté celle de venir à l'OM, a-t-il nuancé. Peut-être que j'en aurai d'autres qui vont se présenter à moi, mais on est très heureux ici. » Blessé le 4 novembre dernier et opéré d’une fracture de la rotule du genou gauche, Valentin Rongier est toujours attendu par Jean-Louis Gasset pour son retour de blessure.