Le vestiaire du PSG valide un transfert à 50M€
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

A la recherche de renforts offensifs après les départs de Lionel Messi et Neymar, le PSG a notamment mis la main sur Ousmane Dembélé, qui n’a pas traîné avant de trouver sa place dans le vestiaire. Interrogé par Mundo Deportivo, Fabian Ruiz a rejoint la liste des personnes comblées par le recrutement de l’international français. 

Avec onze renforts au compteur, le PSG a changé de visage durant le mercato estival, accueillant notamment dans ses rangs Ousmane Dembélé pour 50M€ en provenance du FC Barcelone. L’international français a récupéré le 10 de Neymar et enchaîne les matches sous le maillot parisien (32 rencontres disputées toutes compétitions confondues), lui qui fut pourtant miné par les blessures au Barça. Dembélé n’a pas mis longtemps avant de s’imposer comme l’un des nouveaux cadres du vestiaire, une arrivée saluée notamment par Fabian Ruiz.

« C'est une personne formidable »

« Je m'entends parfaitement avec lui depuis qu'il est arrivé, reconnaît notamment le milieu du PSG, interrogé par Mundo Deportivo. C'est une personne formidable, et nous savions déjà avant quel genre de joueur il est. Il nous apporte beaucoup, tant en termes de qualité avec le ballon que dans la dernière ligne droite, parce qu'il est très rapide en un contre un. » 

Le PSG est comblé

Fabian Ruiz n’est pas le seul membre du vestiaire parisien à s’enflammer pour l’une des recrues majeures du mercato estival 2023. « Ce qui compte le plus, au-delà du grand joueur qu'il est, c'est la grande personne qu'il est, confiait notamment Vitinha en novembre. On peut parler, rigoler avec lui, il fait du bien au groupe. Du point de vue du jeu, je n'ai pas de mot pour le décrire : il déséquilibre beaucoup, il est une pièce très importante ». Luis Enrique, aussi, avait eu l’occasion de tenir des propos très élogieux à l’égard d’Ousmane Dembélé : « Je voulais le recruter quand il était à Rennes mais il ne voulait pas venir au Barça parce qu’il y avait beaucoup de concurrence. C’est un joueur différent, singulier. Il demande toujours le ballon, il n’a jamais peur de faire les choses, accepte les critiques. C’est une chance d’avoir un joueur comme lui. Il est différent du Barça parce qu’ici, il ne joue pas seulement sur le côté mais aussi dans l’axe. Il génère tellement de choses pour l’équipe que les passes décisives ou les buts importent peu. C’est le joueur le plus déséquilibrant au niveau mondial ».

Articles liés