Transferts - Real Madrid : Hazard, ventes... Ancelotti annonce la couleur pour le mercato
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Discret lors de ce mercato estival, le Real Madrid pourrait se séparer de plusieurs éléments dans les prochaines semaines. Présent en conférence de presse ce samedi, Carlo Ancelotti n'a pas caché son envie de dégraisser son effectif lors de cette session de transferts. Toutefois, il n'est aucunement question de se séparer d'Eden Hazard.

« Parfois, le fait d'avoir plus de 20 joueurs vous pose des problèmes »

Par contre, le Real Madrid devrait se montrer actif dans le sens des départs. Présent face aux médias ce samedi, Carlo Ancelotti n'a pas caché son envie de dégraisser son effectif. « Si c’est un problème d’avoir autant de joueurs ? Nous le gérons bien. Parfois, le fait d'en avoir plus de 20 vous pose des problèmes à l'entraînement, car si vous devez jouer à dix contre dix pour un exercice tactique, cela crée quelques soucis. L'idéal serait d'en avoir 23, mais nous pouvons gérer cela sans problème » a déclaré le technicien italien dans des propos rapportés par Marca.

« Ceballos et Asensio ? Je dois évaluer le moment présent »

Les joueurs les plus susceptibles de quitter le Real Madrid sont Dani Ceballos et Marco Asensio. « Ceballos et Asensio ? Je dois évaluer le moment présent. Ils sont là et ils travaillent bien. C'est valable pour tout le monde. Je suis concentré sur l'équipe que j'ai. Si quelque chose change dans leur tête, nous nous adapterons » a confié Carlo Ancelotti.

Quid d'Eden Hazard ?

Concernant Eden Hazard, Carlo Ancelotti a envoyé un message rassurant. Malgré ses blessures à répétition, l'international belge ne devrait pas quitter le Real Madrid cet été. « Je ne sais pas combien de minutes il va jouer, mais il jouera plus que l'année dernière. Il peut jouer dans différentes positions, devant, à gauche, à droite, nous l'essayons en tant que faux neuf... C'est aussi là qu'il peut montrer sa qualité » a confié l'entraîneur de la formation merengue, prêt à débuter une nouvelle saison au plus haut niveau.

Articles liés