Dans le cadre du dernier mercato estival, Bernardo Silva a été l’objet d’intérêts du PSG et du FC Barcelone, moment où le Portugais cultivait des envies d’ailleurs. Cependant, la donne semblerait être en train de changer pour le joueur de Manchester City. La menace est grande pour Luis Campos dans le dossier Bernardo Silva.
BernardoSilva (28 ans) pourrait-il retrouver LuisCampos qui était derrière son transfert à l’AS Monaco à l’été 2014 ? À présent en poste au PSG en tant que conseiller football, le dirigeant portugais rêve de faire venir son compatriote au ParisSaint-Germain comme le10sport.com vous le révélait en exclusivité le 3 août dernier. Pour satisfaire LuisCampos, le PSG avait d’ailleurs dégainé une offre de transfert de 80M€ qui avait été repoussée par ManchesterCity, toujours selon les informations du 10sport.com.
Transferts - PSG : Al-Khelaïfi interpelle Galtier et Campos pour le mercato https://t.co/yVvPeWfksk pic.twitter.com/dEfIscpyaj
— le10sport (@le10sport) December 3, 2022
Le PSG et le Barça se sont livrés coup pour coup dans le dossier Silva
Cependant, le PSG n’était pas l’unique club à se pencher sur la situation de BernardoSilva à ManchesterCity dont le contrat expirera en juin 2025. The Manchester Evening News affirme qu’à la toute fin du mercato estival de 2022, BernardoSilva avait été l’objet d’un intérêt du FC Barcelone, sans pour autant qu’une proposition de transfert soit formulée à ManchesterCity. À l’instant T, le PSG et le FC Barcelone continueraient d’être intéressés par le profil de BernardoSilva selon ESPN.
Bernardo Silva retournerait sa veste sur le mercato
Toujours d’après The Manchester Evening News,BernardoSilva n’aurait pas caché ses velléités de départ à la fois à la direction de ManchesterCity et à son entraîneur Pep Guardiola, que ce fut été en 2020, en 2021 et lors du dernier mercato estival. Cependant, The MEN explique que le vent serait en train de tourner et ne devrait pas faire les affaires du PSG et du FC Barcelone. Des ondes positives émaneraient de BernardoSilva dernièrement quant à son avenir, ce qui pourrait inciter le club mancunien à lui proposer un nouveau contrat longue durée, le sien prenant fin en 2025.