Transferts - PSG : Une star du FC Barcelone échappe à Luis Campos
Thomas Bourseau

Dans les prochains jours, le PSG pourrait officialiser les transferts de Vitinha et potentiellement de Renato Sanches, deux milieux de terrain. Pour autant, en parallèle, il a été affirmé à plusieurs reprises ces derniers temps que le Paris Saint-Germain gardait un oeil avisé sur la situation de Frenkie de Jong au FC Barcelone. Manchester United pourrait cependant boucler ce transfert ce week-end. 

Frenkie de Jong en route vers le PSG ? Ces dernières semaines et alors que l’international néerlandais n’a cessé d’affirmer d’être heureux au FC Barcelone et être prêt à évoluer au Camp Nou la saison prochaine, le nom de De Jong a été lié au PSG et surtout à Manchester United. Nouveau conseiller football du club de la capitale, Luis Campos semblait dès son arrivée être prêt à redessiner les contours de l’entrejeu du PSG. Et pour ce faire, Campos a déjà bouclé la venue de Vitinha pour 40M€ comme le10sport.com et semble bien avancé pour en faire de même avec Renato Sanches toujours selon les informations exclusives du 10sport.com. 

Le PSG toujours lié à De Jong par la presse, mais…

De quoi définitivement écarter la piste Frenkie de Jong ? En raison des besoins financiers et du fait que le FC Barcelone se doit de renflouer ses caisses, certains médias ont continué à lier De Jong au PSG. Cependant, ce serait plutôt Manchester United qui disposerait d’une réelle marge de manœuvre de boucler un tel transfert, pouvant notamment compter sur la présence d’Erik Ten Hag à Old Trafford, ancien entraîneur de Frenkie de Jong à l’Ajax Amsterdam.  

Le transfert de Frenkie de Jong serait à Manchester United dans sa phase finale 

Et bien que Ronald Koeman, compatriote de Frenkie de Jong et ancien coach du FC Barcelone, ait récemment fait part de la volonté du milieu du Barça de poursuivre au sein du club catalan, il semblerait que son transfert à Manchester United se concrétise les heures passant. Journaliste pour Sky Deutschland, Florian Plettenberg dévoile ce mercredi soir qu’Erik Ten Hag voulait le recruter à Manchester United et que le technicien néerlandais devrait parvenir à ses fins. Les discussions iraient bon train on se trouverait actuellement dans la phase finale de cette opération. Une présentation pourrait même survenir ce week-end avec un tour de stade à Old Trafford bien que tout ne soit pas certain à l’instant T. Le train Frenkie de Jong, après 2019, a donc quitté les quais du PSG une deuxième fois. 

Articles liés