Attiré par le PSG durant le mercato estival, Nordi Mukiele a été l’unique renfort défensif bouclé par Luis Campos puisque le feuilleton Milan Skriniar n’a jamais abouti. Et malgré la blessure longue durée de Presnel Kimpembe, Christophe Galtier a pris une grande décision concernant Mukiele.
Blessé samedi lors du match entre le PSG et Brest (1-0), PresnelKimpembe sera donc éloigné des pelouses pendant un mois, ratant les prochaines échéances du club de la capitale en Ligue 1 ainsi qu’en Ligue des Champions, face au Maccabi Haïfa et au Benfica Lisbonne. Et il va bien falloir le remplacer dans le nouveau système à trois défenseurs du PSG.
Galtier a choisi Danilo
Comme l’a révélé L’EQUIPE, la préférence de Christophe Galtier à cet effet se portera finalement sur Danilo Pereira, milieu défensif de formation, mais capable de dépanner en défense centrale. Il faut dire que l’entraîneur du PSG n’avait qu’une seule autre option possible sur le banc pour remplacer Kimpembe avec NordiMukiele, mais une décision a été prise à son sujet.
Transferts - PSG : Galtier subit déjà un contrecoup du mercato https://t.co/Yr9YJgpLGC pic.twitter.com/9b1QvAerEq
— le10sport (@le10sport) September 12, 2022
Mukiele, latéral droit pour le PSG
En effet, L’EQUIPE indique dans ses colonnes du jour que l’ancien joueur du RB Leipzig, recruté pour 15M€ durant le mercato estival, est un latéral droit à part entière dans l’esprit des décideurs du PSG, et il ne sera pour l’instant utilisé qu’en tant que doublure d’Achraf Hakimi. Voilà qui est clair pour Nordi Mukiele.