Transferts - PSG : Une bombe est lâchée par le FC Barcelone sur le mercato
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Annoncé avec insistance dans le viseur du PSG ainsi que d’autres grosses écuries européennes qui tentent de le convaincre au plus vite, le jeune crack brésilien Endrick a eu l’occasion de discuter en longueur avec Xavi, l’entraîneur du FC Barcelone. Ce dernier a livré ses vérités à ce sujet.

« Le Paris Saint-Germain est le seul club qui a ouvert des négociations avec Palmeiras avec une proposition officielle, dans l'état actuel des choses », confiait récemment le père d’Endrick, le jeune phénomène brésilien âgé de seulement 16 ans et qui affole déjà le mercato européen. Le PSG est donc officiellement positionné sur le joueur de Palmeiras, mais le Qatar est loin d’être seul sur le coup pour Endrick, qui a également échangé avec l’un des grands rivaux du club francilien : le FC Barcelone.

Xavi a discuté avec Endrick

Interrogé par ESPN, Xavi a dévoilé les coulisses de sa discussion avec Endrick : « Nous avons parlé avec son père et aussi directement avec le joueur. J'ai expliqué le projet que nous avons à Barcelone. On veut du talent et c'est un talent, capable de faire la différence. Il a le but, il a le dribble, il a une capacité brutale à faire la différence. C'est un joueur du présent, qui joue déjà dans la ligue brésilienne, et aussi du futur », a indiqué l’entraîneur du FC Barcelone.

« Le type de joueur dont nous avons besoin »

Xavi poursuit à ce sujet : «  C'est le type de joueur dont nous avons besoin. Il connaît déjà le projet que nous avons à Barcelone et nous parlons. J'espère qu'il deviendra notre joueur. Cela dépend de lui. Cela dépend toujours du joueur. Habituellement, un joueur finira par jouer là où il veut jouer. C'est donc une décision très personnelle d'Endrick ». En clair, le PSG va devoir affronter une rude concurrence s’il souhaite rafler la mise avec Endrick.

Articles liés