Poussé vers la sortie par le PSG cet été, Georginio Wijnaldum a finalement rejoint l’AS Roma sous la forme d’un prêt avec option d’achat pour se relancer. Et le milieu de terrain néerlandais, qui a demandé conseil avant de partir pour le club de la Louve, a notamment échangé avec Kevin Strootman.
Au même titre que Rafinha, Layvin Kurzawa, Mauro Icardi, Idrissa Gueye ou encore Thilo Kehrer, Georginio Wijnaldum n’entrait plus du tout dans les plans de Luis Campos et Christophe Galtier cet été pour la suite du projet du PSG, et le milieu de terrain néerlandais a donc été prêté avec option d’achat du côté de l’AS Rome.
Transferts - PSG : Voilà comment José Mourinho a fait son mercato au PSG https://t.co/av1Ci1nZ06 pic.twitter.com/hsnyHNwrMU
— le10sport (@le10sport) August 10, 2022
Wijnaldum raconte son départ pour l’AS Rome
Mardi, à l’occasion de sa conférence de presse de présentation en Italie, Wijnaldum est revenu sur les coulisses de son départ du PSG pour l’AS Rome : « J'ai choisi la Roma en raison de l'intérêt et des efforts qu'ils ont fait pour me faire venir (…) Je savais que je venais dans un club avec un stade fantastique. J'ai demandé l'avis de ceux qui en savaient plus que moi et ils en ont tous parlé en bien », a indiqué le milieu de terrain néerlandais.
« J’en ai parlé avec Strootman »
Il poursuit : « Quand j'ai approché des joueurs comme Salah et Strootman, ils ont tous dit du bien de la Roma. Hakimi a également parlé en bien des Romains ». En clair, Kevin Strootman a directement participé au départ du joueur du PSG, puisque le milieu de terrain hollandais de l’OM a conseillé l'AS Rome à son compatriote.