Bien que Leonardo ne soit plus le directeur sportif du PSG, remercié après le sacre de champion de Ligue 1 au printemps dernier, le conseiller football Luis Campos semblerait lui aussi apprécier le profil de Lucas Paqueta. Néanmoins, en plus de Newcastle, Arsenal aurait la ferme intention de contrecarrer les plans du PSG pour le milieu de terrain de l’OL.
Avec le départ l’hiver dernier à Newcastle de son compatriote brésilien et ancien compère dans l’entrejeu de l’OL, en la personne de BrunoGuimarães, LucasPaqueta songe depuis à son avenir à l’Olympique Lyonnais comme le10sport.com vous le révélait dès le mois de février 2022. Depuis, les options Newcastle et PSG se sont confirmées pour cet été, et il semblerait que le profil de Paqueta plaise également à la nouvelle direction parisienne emmenée par le conseiller football LuisCampos.
Mercato - PSG : Campos prépare trois gros transferts en attaque https://t.co/h7IQL8RECt pic.twitter.com/lL6QAKJmjH
— le10sport (@le10sport) July 9, 2022
Arsenal veut doubler le PSG
Cependant, le PSG ne serait pas seul dans cette opération. Selon les informations de Goal, LucasPaqueta continuerait de remettre en question son avenir à l’OL.Arsenal garderait un oeil avisé sur sa situation après avoir déjà suivi le dossier Paqueta à plusieurs reprises par le passé. Après FabioVieira, les Gunners voudraient continuer à redessiner les contours de l’effectif de MikelArteta au milieu de terrain et Paqueta serait apprécié à Arsenal.
Aulas confirme des offres pour Paqueta
Président de l’OL, Jean-MichelAulas n’a pas fermé la porte à un départ de LucasPaqueta cet été. Au contraire, le patron du club lyonnais a même évoqué une jolie cote du Brésilien sur le marché des transferts. « Il y a des propositions pour lui. Il y a certains joueurs qui peuvent se sentir impliqués dans le projet, et d'autres qui ne le sont pas. "Économiquement, nous avons les moyens de poursuivre nos idées et nos objectifs. Le coach nous a donné son avis et il y a aussi ce que les joueurs veulent faire ». Le ton est donné.