Le FC Barcelone pensait connaître une semaine décisive pour Lionel Messi, mais il faudra encore attendre avant d’être fixé. La Liga a en effet décidé de prendre plus de temps concernant le plan de viabilité du club culé, de quoi retarder les plans de Joan Laporta avec le numéro 30 du PSG.
Lionel Messi approche de la fin de son engagement avec le PSG, et une prolongation n’est plus à l’ordre du jour. Le départ du septuple Ballon d’Or semble aujourd’hui inéluctable, et l’idée d’un retour au FCBarcelone a pris de l’ampleur au cours des dernières semaines. Le club culé ne s’en cache d’ailleurs plus, multipliant les appels du pied en direction de son ancien joueur.
Messi espéré au Barça
« Je veux qu'il revienne, a lancé ce week-end RafaYuste, vice-président du FC Barcelone. En tant que Culé moi-même, pour tout ce qu'il a donné au club, parce qu'il est issu du centre de formation et pour la relation que nous avons toujours eue. Les belles histoires doivent bien se terminer. Nous serions tous ravis s'il décidait de revenir. »
? L’équation n’est pas simple pour #BarceloneD’après une étude interne, le retour de Lionel #Messi (#PSG) permettrait au club de récupérer un gros chèque, mais il faut d’abord réduire la masse salariale de 200M€Sortons la calculette sur @le10sport ⬇️ https://t.co/9BIsqDLUPz
— Bernard Colas (@BernardCls) May 22, 2023
La Liga ne donne pas son feu vert pour l’instant
Le Barça veut donc passer à l’action, mais il faut pour cela attendre le feu vert de la Liga, qui doit statuer sur le plan de viabilité présenté par la direction. Le club culé doit notamment réduire sa masse salariale de 200M€ et se retrouve donc bloqué. Alors que l’optimisme était de mise, le Barça a connu un premier coup dur avec la décision de la Liga de prendre plus de temps avant de rendre son verdict. Comme l’explique Sport, l’instance du football espagnol a jugé nécessaire d'étudier plus en détail le rapport financier du Barça et tranchera une fois qu’elle aura réuni tous les éléments, alors que sa réponse était attendu ces derniers jours. Un retard qui vient contrarier les plans du club pour son mercato et plus particulièrement l’opération Messi. La confiance règne toujours chez les Blaugrana, convaincus que le projet sera approuvé, mais l’Argentin du PSG attend toujours des garanties, lui qui est également courtisé en Arabie saoudite.