menu close2
search
Annuler
  1. 16h20 « Faire du vélo, c'est plus facile que de travailler à l'usine » : la mise au point sans filtre de Bernard Hinault
  2. 15h34 Rugby : Qui est Karl Sorin, l'invité surprise du XV de France ?
  3. 15h19 Harry Kane, « le meilleur joueur anglais de tous les temps » ? Steven Gerrard s'enflamme pour l'attaquant du Bayern Munich
  4. 15h10 Frites à volonté, apéro joué aux dés : Sébastien Chabal dévoile les règles insolites de son restaurant à Montpellier
  5. 14h29 Zinédine Zidane : Prochain rendez-vous important avec l'équipe de France le 6 novembre
Transferts - PSG : Ça bouge enfin pour Neymar
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Encore une fois, Neymar vit une année frustrante avec le PSG. Performant en début de saison, le Brésilien s’est de nouveau blessé à la cheville et ne jouera plus d’ici la fin de cet exercice. Lassé, Paris veut s’en séparer. Des discussions auraient même démarré avec Manchester United.

Saison galère pour Neymar, une de plus. En début d’exercice, le Brésilien était sûrement le meilleur joueur du PSG. Décisif sur tous les plans, l’ancien joueur du FC Barcelone est arrivé en forme pour la Coupe du monde. Mais au Qatar, Neymar s’est blessé à la cheville, un pépin de plus et toujours au même endroit. Moins dedans après sa désillusion au Mondial, Neymar a rechuté contre le LOSC, une blessure qui l’a contraint à se faire opérer.

Neymar et le PSG, une histoire d’amour ratée

Pour le PSG, c’est une saison décevante de plus pour Neymar. A Paris depuis six ans, l’international brésilien n’a joué que 60% des matchs depuis son transfert qui s’élève à 222M€, le plus cher de l’histoire. A force d’être déçu, le PSG en a assez et chercherait à s’en séparer. 

Manchester United discute avec Paris

D’après les informations du journal L’Équipe, les seules pistes crédibles pour Neymar se trouvent du côté de la Premier League. Des prises de contacts et des discussions auraient démarré, notamment avec Manchester United qui est bien parti pour décrocher sa qualification en Ligue des Champions. Reste à savoir si le PSG tombera d’accord avec les Red Devils.

Articles liés