Habitué à recruter des stars depuis le début de l’ère QSI en 2011, le PSG aurait pu frapper un énorme coup sur le marché des transferts avec un certain Cristiano Ronaldo en 2018, et DJ Snake avait même tenté de jouer les entremetteurs de luxe. C’est l’artiste en personne qui avait raconté cette anecdote, lui qui dispose de relations très particulières avec la direction du PSG, ce qui lui a d'ailleurs permis de pouvoir organiser son concert à guichet fermé au Parc des Princes le 11 juin, devant plus de 60 000 personnes.
Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Edinson Cavani, Neymar,Kylian Mbappé, Lionel Messi… C’est un fait, depuis onze ans et le rachat du PSG par le Qatar, de nombreuses stars ont été attirées au Parc des Princes pour faire évoluer rapidement le projet parisien. Une politique de recrutement qui, même si elle n’a pas encore permis au PSG de soulever la Ligue des Champions qui reste son objectif suprême, lui a néanmoins offert une visibilité importante à l’international. À tel point que le club parisien soit même passé tout près de faire venir une autre star planétaire, vraisemblablement en 2018, et qui a très souvent été annoncée dans le collimateur du PSG sur le mercato : Cristiano Ronaldo.
Quelle soirée ! ?️❤️?On en profite pour souhaiter un joyeux anniversaire à @djsnake ! ✨? Julien Scussel pic.twitter.com/JfmRsHWV2K
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) June 13, 2022
CR7 voulait venir au PSG
En mai dernier, dans un live Twitch avec le streamer Gotaga, le célèbre DJ Snake, proche du PSG, a fait une révélation retentissante au sujet de Cristiano Ronaldo et d’une arrivée avortée au Parc des Princes en 2018, lorsque l’attaquant portugais décidait de quitter le Real Madrid : « J’ai croisé Cristiano Ronaldo à l’aéroport privé d’Ibiza. C’était à un moment où il devait quitter le Real Madrid. Il voulait venir au PSG. (…) CR7 voulait venir au PSG. J’ai écrit à Nasser », a confié DJ Snake. Mais finalement, Ronaldo avait rallié cet été-là la Juventus Turin, avant d’ensuite retourner à l’été 2021 au sein de son ancien club de Manchester United. Mais, selon toute vraisemblance, CristianoRonaldo ne portera jamais les couleurs du PSG et ce malgré le forcing de DJ Snake.
MERCI @djsnake ! ✨❤️? pic.twitter.com/TOmM9LGkso
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) June 13, 2022
Snake, l’artiste proche du PSG
Il faut dire que le célèbre artiste, mondialement reconnu, n’est pas n’importe qui pour le PSG. Samedi 11 juin 2022, DJ Snake a même eu le privilège de jouer à guichet fermé au Parc des Princes, l’enceinte du club francilien, devant plus de 63 000 personnes. Pour en arriver là, DJ Snake a négocié directement avec le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, comme il l’a indiqué dans les colonnes du Parisien début mai : « Je l’ai contacté, c’est un ami. Je lui ai présenté mon projet, et il m’a ouvert les portes du stade et facilité absolument tout », a confié DJ Snake qui, à défaut de réussir à influer sur le mercato du PSG, parvient tout de même à avoir quelques privilèges auprès du président Al-Khelaïfi.