Mercato : Pep Guardiola a reçu une aide précieuse pour Erling Haaland
Thomas Bourseau

Après des mois de spéculations, Erling Braut Haaland a officiellement été présenté comme un joueur de Manchester City dans la journée de lundi. L’occasion pour lui de révéler les rôles de Riyad Mahrez et de son père Alf-Inge Haaland dans son choix de signer en faveur des Skyblues. 

Ces dernières semaines, Manchester City avait annoncé un accord de principe avec le Borussia Dortmund pour le transfert d’Erling Braut Haaland. Néanmoins, le transfert de l’international norvégien n’avait pas été totalement officialisé. Mais c’est désormais chose faite. Dans la matinée de lundi, Haaland est devenu un joueur de Manchester City, ce qui a permis au champion d’Angleterre de prendre le meilleur sur le PSG, le Real Madrid ou encore le FC Barcelone, ayant tous été un temps intéressé par le profil d’Haaland. Et Manchester City peut remercier son ailier Riyad Mahrez et son ancien joueur Alf-Inge Haaland. 

Riyad Mahrez et Alf-Inge Haaland ont joué un grand rôle dans l’arrivée d’Haaland 

« Vous avez croisé Riyad Mahrez l'été dernier, a-t-il dit du bien de City ? Oui, il m'a dit de venir à City, donc il avait raison sur ce point. Il parle, il a dit de bonnes choses sur le club. Mon père m'a-t-il aidé à prendre une décision ? Oui, bien sûr. Il vivait en Angleterre. Il a joué pour le club. Bien sûr, beaucoup de choses ont changé au cours des 20 dernières années. Mais oui, il a vécu ici, donc il sait, il sait ce que c'est. Et nous avons juste parlé de ce qu'il en est. Qu'est-ce qui est le mieux pour moi ? Qu'est-ce qui est ceci et cela et essayer de tout savoir. Il a été un bon père dans cette chose là ». a confié Erling Braut Haaland lors d'un entretien accordé aux médias de Manchester City

Articles liés