Le contrat de Lionel Messi avec le PSG arrive à expiration, et l’avenir de l’Argentin reste incertain. Si son départ semble inéluctable, l’identité de son prochain club est en revanche inconnue pour le moment, alors que le FC Barcelone travaille toujours sur le dossier. Une rencontre à venir entre les dirigeants catalans et des représentants de La Liga s’annonce d’ailleurs décisive.
C’est désormais un secret de polichinelle, le FCBarcelone veut rapatrier Lionel Messi, et l’intérêt est réciproque alors que le bail de l’attaquant avec le PSG arrive à expiration. « Nous allons tout faire pour le ramener, a assuré ce dimanche soir le président Joan Laporta après le titre de champion obtenu sur la pelouse de l'Espanyol Barcelone. On travaille d'ores et déjà à l'équipe de la saison prochaine. On espère se renforcer. »
PSG : 600M€ pour Messi, elle crie au scandale https://t.co/XVg0rUjriB pic.twitter.com/jlMeAdY3P0
— le10sport (@le10sport) May 15, 2023
Le Barça toujours bloqué par ses finances
Le FC Barcelone a déjà plusieurs pistes pour se renforcer, dont une priorité qui se nomme LionelMessi, mais JoanLaporta ne peut passer à l’action pour l’heure, en raison de la masse salariale débordante du club culé. L’écurie blaugrana cherche ainsi à convaincre La Liga de lui donner le feu vert en vue du mercato estival, lui permettant alors de passer concrètement à l’action pour le septuple Ballon d’Or du PSG.
Le club va demander à la Liga un document garantissant que Messi et les recrues peuvent être enregistrées
Ainsi, les Catalans attendent la future réunion avec la Liga le 19 mai prochain, et la confiance est de mise dans les rangs barcelonais comme l’explique Sport. Le Barça pense obtenir le feu vert de l’instance du football espagnol pour enregistrer les joueurs renouvelés mais également avancer dans son mercato. Les dirigeants comptent notamment demander à La Liga un document qui certifie que les recrues peuvent être enregistrées afin de le présenter à ces dernières et les rassurer. Une garantie importante pour Lionel Messi, déjà victime des problèmes financiers du club il y a deux ans.