Alors que son contrat avec le PSG arrive à terme, Lionel Messi vit probablement ses derniers instants près du Parc des Princes en attendant de s’envoler pour l’Arabie saoudite, comme l’ont annoncé des sources locale il y a une semaine, ou la Catalogne, comme le désire le principal intéressé. Un souhait partagé par le président Joan Laporta.
Sifflé par une grande partie du Parc des Princes samedi face à Ajaccio (5-0), Lionel Messi connaît une fin d’aventure compliquée au PSG. L’histoire d’amour n’aura jamais vraiment démarré entre les deux, au point que le départ de l’Argentin, libre en fin de saison, semble désormais inéluctable. Lionel Messi étudie actuellement les options qui s’offrent à lui, avec une préférence claire.
PSG : 600M€ pour Messi, elle crie au scandale https://t.co/XVg0rUjriB pic.twitter.com/jlMeAdY3P0
— le10sport (@le10sport) May 15, 2023
L’Arabie saoudite patiente, Messi attend le FC Barcelone
En effet, LionelMessi se verrait bien finir sa carrière au FCBarcelone, comme il l’avait imaginé avant d’être victime des problèmes financiers rencontrés par l’écurie catalane il y a deux ans. Les discussions seraient en cours entre les deux parties, tandis que l’Arabie saoudite reste à l’affût avec un contrat historique à la clé. Des sources locales relayées par l’AFP ont récemment affirmé que l’affaire était d’ailleurs conclue pour l’arrivée du septuple Ballon d’Or dans le Golfe Persique. Un accord verbal aurait bel et bien été trouvé, mais le numéro 30 du PSG espère toujours que le Barça parvienne à rapidement alléger sa masse salariale pour passer concrètement à l’action, et lui permettre de retrouver le Camp Nou. La direction blaugrana est à la tâche, et JoanLaporta ne cache pas son objectif.
« Nous allons tout faire », annonce le Barça
« Nous allons tout faire pour le ramener », a indiqué le président du FCBarcelone ce dimanche soir sur Jijantes TV, après le titre de champion obtenu sur la pelouse de l'Espanyol. « On travaille d'ores et déjà à l'équipe de la saison prochaine. On espère se renforcer, poursuit Joan Laporta, relayé par L’Equipe. On a monté un plan d'austérité au club pour pouvoir entrer dans les clous du fair-play financier pour pouvoir recruter. On fait notre travail pour pouvoir avoir une équipe encore plus compétitive la saison prochaine. » Lionel Messi n’attend que cela.