Le PSG vend la mèche pour l’avenir de Messi
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Victorieux de l'AC Ajaccio ce samedi soir, Lionel Messi a, très certainement, disputé l'un de ses derniers matches au Parc des Princes. Son départ du PSG à l'issue de son contrat ne fait plus le moindre doute comme l'illustre la déclaration pleine de sous-entendue de Christophe Galtier, l'entraîneur parisien, avant le match.

Lionel Messi n'a pas trouvé le chemin des filets ce samedi soir, mais fouler la pelouse du Parc des Princes pouvait sonner comme une petite victoire pour lui. Suspendu, initialement, deux semaines par le PSG après s'être rendu en Arabie Saoudite sans l'accord de ses responsables, le champion du monde argentin a été contraint de présenter ses excuses à son club et à ses coéquipiers. Suite à la diffusion de cette vidéo, le PSG a pris la décision de le réintégrer. Christophe Galtier ne lui en n'a pas tenu rigueur et a décidé de l'aligner d'entrée ce samedi soir (victoire 5-0). Avant le coup d'envoi de la rencontre, l'entraîneur parisien a laissé entendre que cela pourrait être l'une des dernières apparitions de Messi en Ligue 1.  

« Il faut en profiter »

« Si c’est l’un des derniers matchs de Messi ? Quand Leo est arrivé dans notre championnat de France, j’avais dit que tout le monde doit en profiter. C'est le meilleur joueur de l’histoire du football mondial, il faut en profiter. Il faut que les gens apprécient à sa juste valeur son parcours et ce qu’il est capable de faire sur le terrain » a confié Galtier au micro de Canal +.

Quel avenir pour Messi ?

Lié au PSG jusqu'en juin prochain, Lionel Messi aurait annoncé à son club, par le biais de son entourage, qu'il quitterait la France à l'issue de la saison. Selon une source saoudienne, l'Argentin aurait donné son accord pour s'engager avec Al-Hilal, l'une des équipes saoudiennes les plus puissantes. En Europe, le FC Barcelone tente, jusqu'au bout, de financer son arrivée. Le vrai réside bien dans l'identité de son prochain club.

Articles liés