Le PSG veut l’éjecter cet été, il sort du silence
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Comme d’autres éléments auteurs d’une saison décevante, Renato Sanches pourrait être poussé vers la sortie par la direction du PSG cet été. Le milieu de terrain portugais n’entrerait plus dans les plans d’avenir de Luis Campos, et pourtant, il affirme revenir peu à peu à son meilleur niveau après ses nombreux pépins physiques.

Renato Sanches et le PSG, c’est déjà la fin ? Au même titre qu’Hugo Ekitike, Fabian Ruiz et Carlos Soler, qui avaient également été recrutés lors du dernier mercato estival, le milieu de terrain portugais n’a pas apporté satisfaction ces derniers mois au PSG, ce qui inciterait donc déjà Luis Campos à envisager de s’en séparer cet été.

Une saison compliquée pour Sanches

Miné par les pépins physiques, Renato Sanches n’a disputé que 20 matchs de Ligue 1 cette saison (2 buts inscrits) et n’a pas eu le rendement attendu, alors que le PSG avait déboursé 15M€ pour le faire venir du LOSC l’été dernier.

« Je vais montrer ce que je peux faire »

Mais en zone mixte samedi soir après le carton du PSG contre Ajaccio (5-0), le milieu de terrain portugais de 25 ans a interpellé sa direction sur son retour à la compétition : « Si je retrouve mon meilleur niveau ? Bientôt, bien sûr. Je ne suis pas à 100%, je prends mon temps, je gagne de la confiance avec le ballon, je regarde ce qu’il faut faire sur le terrain. Petit à petit, je gagne de la confiance et petit à petit, je vais montrer ce que je peux faire sur le terrain », indique Sanches. Suffisant pour convaincre le PSG de le garder cet été ?

Articles liés