Il relance un clash, Messi est impliqué
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Alors que Lionel Messi approche de la fin de son contrat avec le PSG, son avenir est toujours aussi flou. Le FC Barcelone rêve de le faire revenir mais vu les finances du club catalan, le deal s’annonce compliqué. Pour Ronald Koeman, Joan Laporta souhaite seulement « sauver son image ».

Il y a deux ans, l’aventure de Lionel Messi au FC Barcelone prenait fin assez subitement. Libre de tout contrat, l’Argentin s’est engagé avec le PSG. Globalement, son histoire avec Paris est loin d’être brillante, Messi n’aura rien apporté en Ligue des Champions, la compétition où le PSG avait besoin de lui.

Lionel Messi va devoir trancher

En fin de contrat avec le PSG le 30 juin prochain, Lionel Messi n’a pas encore tranché pour son avenir. Plusieurs options se présentent à lui dont celle d’un retour au FC Barcelone. Cette idée le séduit mais les finances du club catalan vont compliquer le deal. 

«Laporta veut sauver son image»

Pour Ronald Koeman, l’ancien coach du Barça, cette opération n’a pas qu’un but sportif. « Laporta veut sauver son image parce qu'il est connu comme l'homme qui a permis à Messi de partir », a lâché Koeman dans un entretien accordé à ESPN. Cela a le mérite d’être clair…

Articles liés