Engagé avec le PSG jusqu’en juin 2023, Mauricio Pochettino va quitter son poste dans les prochains jours afin de laisser la place à Christophe Galtier. Mais avant cela, le club de la capitale doit trouver un accord avec l’Argentin pour son départ, et les discussions bloqueraient sur un point précis.
L’avenir de Mauricio Pochettino ne fait plus aucun doute. Critiqué depuis sa nomination en janvier 2021, l’Argentin va laisser sa place à ChristopheGaltier, qui n’est plus l’entraîneur de l’OGC Nice depuis lundi. Le PSG espère désormais rapidement régler ce dossier rapidement, mais les discussions traînent en longueur avec MauricioPochettino. Selon L’Équipe, le désaccord majeur entre les deux parties ne concerne pas les 15M€ prévus initialement pour l’ensemble de la résiliation de l’entraîneur argentin et de son staff, mais sur la somme de 2M€ liée à une prime que Pochettino et ses collaborateurs auraient perçue s’ils étaient restés au PSG pour la saison à venir. Mais en Espagne, une autre version circule.
La condition fixée par Pochettino
Ce mardi soir, Marca assure pour sa part que l’ancien entraîneur de Tottenham ne réclame aucun bonus, mais attend que le PSG lui verse une indemnité correspondant à sa dernière année de contrat. Mauricio Pochettino voudrait être payé chaque mois jusqu’à ce qu’il trouve un nouveau banc de touche, une demande refusée par les dirigeants du PSG, qui n’ont pas l’intention de payer la saison restante de son contrat, du moins dans son intégralité selon le quotidien espagnol.
Transferts - PSG : Pochettino met en danger le mercato de Campos https://t.co/B0YGdvWHKm pic.twitter.com/lxzvoCjcaf
— le10sport (@le10sport) June 28, 2022
Pochettino et le PSG veulent boucler le dossier
Le temps presse en attendant, puisqu’un accord est obligatoire pour permettre à ChristopheGaltier de débarquer au PSG. Selon Marca, l’affaire pourrait aller jusqu’au tribunal si MauricioPochettino et le club ne s’entendent pas, bien qu’aucune des deux parties ne souhaite en arriver là précise le média ibérique. Affaire à suivre…