Foot - Mercato - PSG
Transferts - PSG : Neymar, Ronaldo... Vers un mercato fou ?

Devenu indésirable du côté du PSG, Neymar pourrait être invité à quitter le club de la capitale cet été. Mais encore faut-il lui trouver une porte de sortie, ce qui semble très délicat à l'heure actuelle. Mais Cristiano Ronaldo pourrait bien entrer en scène et lancer un mercato assez fou.

Recruté pour 222M€ en 2017, Neymar semble de moins en moins faire l'unanimité au PSG. Et pour cause, dans plusieurs interview accordées ces derniers jours, Nasser Al-Khelaïfi a clairement laissé entendre qu'il ne s'opposerait pas à un départ de son numéro 10. « Un possible départ de Neymar cet été ? Ce que je peux vous dire, c’est que nous attendons de tous les joueurs qu’ils fassent beaucoup plus que la saison dernière. Beaucoup plus ! Ils doivent tous être à 100%. À l’évidence, on n’a pas été assez bons pour aller loin. Pour la saison prochaine, l’objectif est clair : travailler chaque jour à 200%. Donner tout ce qu’on a pour ce maillot, donner le maximum et on verra le résultat. Il faut redevenir humbles », confiait le président du PSG dans les colonnes du Parisien. Message reçu par Neymar, qui n'écarterait plus l'hypothèse d'un départ.

Neymar vers MU si Ronaldo part ?

Reste désormais à savoir quelle pourrait être la future destination de Neymar dont une option sera levée dans son contrat pour le lier au PSG jusqu'en 2027. RMC Sport suggère une hypothèse. En effet, Manchester United pourrait bien être en quête d'un successeur de Cristiano Ronaldo, régulièrement annoncé sur le départ. C'est ainsi que le nom du numéro 10 brésilien pourrait rapidement sortir. Les Red Devils ont les moyens de financer un tel transfert, mais encore faut-il que le Brésilien soit disposé à filer dans le nord de l'Angleterre, d'autant plus que les Mancuniens ne disputeront pas la Ligue des champions.

Articles liés