C'est désormais acté et confirmé, Kylian Mbappé ne prolongera pas son contrat avec le PSG et quittera donc le club de la capitale à l'issue de la saison. L'attaquant tricolore a annoncé la nouvelle cette semaine à ses dirigeants, et le timing interpelle beaucoup Rolland Courbis qui n'a pas manqué de charger Mbappé en direct sur RMC Sport jeudi soir.
La nouvelle a fait l'effet d'une bombe jeudi : KylianMbappé a annoncé en privé à sa direction qu'il avait décidé de quitter le PSG libre à l'issue de la saison, alors que son contrat arrive à expiration. Au terme d'un très long suspense, le verdict est donc tombé dans ce feuilleton, et le PSG s'apprête donc à perdre sa star à l'été 2024. Si cette décision n'a rien de vraiment surprenante, le timing interpelle quant à lui certains observateurs à l'image de RollandCourbis qui ne comprend pas Mbappé sur ce coup-là.
Mercato - PSG - Mbappé : Une bombe est lâchée en Angleterre ! https://t.co/VfdMRUP455 pic.twitter.com/GpsUXZ12Nl
— le10sport (@le10sport) February 16, 2024
« Je ne m’attendais pas à ce qu’il l’annonce mi-février »
En direct sur les ondes de RMC Sport jeudi soir, l'ancien entraîneur de l'OM a pointé du doigt l'attaquant du PSG : « Je suis surpris et déçu en même temps. Je ne m’attendais pas, dans la situation de Mbappé, à ce qu’il l’annonce mi-février, dans une saison qui n’est pas terminée. La Ligue des champions n’est pas terminée. S’il devait partir, je pensais que c’était à l’intersaison de l’année dernière qu’il l’annoncerait, à un an de la fin de son contrat et pas mi-février », estime RollandCourbis, qui estime que KylianMbappé a pris un gros risque.
« C'est inélégant et imprudent »
« Je pense que c’est anormal, inélégant et imprudent. Avant l'Euro et les JO, je lui souhaite de pas se blesser parce que ce qu’il fait est dangereux. J’ai du mal à suivre et à comprendre », poursuit Courbis au sujet de cette annoncé de KylianMbappé en privé. Reste à savoir si la fin de saison du PSG sera impactée par l'annonce de sa star...