L'après-Mbappé sera une période délicate à gérer pour le PSG. Les dirigeants parisiens évaluent plusieurs pistes pour que son départ soit le moins perturbant possible au niveau des résultats la saison prochaine. Au milieu de terrain, les pistes Guimaraes, Kimmich sont étudiées de près par le PSG et un nouveau nom fait son apparition : celui du milieu de terrain barcelonais : Gavi.
Kylian Mbappé a donc pris sa décision : il va quitter le PSG à la fin de son contrat en juin prochain. Arrivé en 2017, c'est une page de l'histoire du club de la capitale qui va se tourner. Place désormais à la construction d'une nouvelle ère, qui pourrait débuter avec l'argent économisé grâce au départ de Mbappé, environ 200M€. Plusieurs pistes, notamment au milieu du terrain sont étudiées et le PSG devrait être très actif lors du prochain mercato.
Le PSG cherche un milieu de terrain
L'argent économisé grâce au départ de Kylian Mbappé en fin de saison va permettre au PSG de recruter de grands joueurs cet été. Au milieu de terrain, plusieurs pistes sont étudiées par les dirigeants parisiens. BernardoSilva, Bruno Guimaraes, Joshua Kimmich... Ces trois noms font partie de la short-list du PSG selon L'Equipe, même si un quatrième profil vient de se rajouter.
Mercato : Mbappe s'en va, qui va recruter le PSG ? https://t.co/nfr9rLTMhe pic.twitter.com/Td3Xp72bET
— le10sport (@le10sport) February 16, 2024
Gavi, futur joueur du PSG ?
Selon le quotidien français, les dirigeants parisiens songeraient à faire venir le jeune milieu de terrain du FC Barcelone, Gavi. L'international espagnol, âgé de 19 ans est sous contrat avec le club catalan jusqu'en 2026 et était déjà suivi par Luis Campos l'été dernier. Seul souci, en novembre dernier, il a été victime d'une rupture du ligament croisé du genou droit et est pour le moment en convalescence. Mais le PSG a montré qu'il n'avait pas peur de signer des joueurs réputés fragiles physiquement.