Transferts - PSG : Mbappé fait une énorme annonce, son mercato est encore relancé
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En mai dernier, Kylian Mbappé prolongeait son contrat avec le PSG, mettant ainsi fin à de longues semaines d'un interminable feuilleton. Et pourtant, à peine quelques mois plus tard, tout est relancé. Et bien que l'attaquant français ait décidé de prendre la parole, visiblement, cela ne change pas les problèmes de fond.

Mbappé dément un transfert en janvier...

Face à la tempête médiatique suscitée par ces rumeurs, Kylian Mbappé a néanmoins décidé de sortir du silence. Dimanche soir, en zone mixte après la victoire contre l'OM (1-0), l'attaquant du PSG a donc mis les choses au clair : « Je suis très heureux. Je n'ai jamais demandé mon départ en janvier. L'info qui est sortie le jour du match, je n'ai pas compris. Je ne suis impliqué ni de près ni de loin dans cette information. J'étais autant choqué de cette info que tout le monde. Des gens peuvent penser que je suis impliqué, je ne le suis pas du tout. J'étais à la sieste, mon entourage était au match de mon petit frère (Ethan, aligné avec les U19 du PSG contre Benfica en Youth League mardi). On est tombé des nues quand on l'a appris. Après, il faut faire avec, on avait un match à jouer. Je voulais juste dire que c'est complètement faux, moi je suis très content ici ».

... mais son feuilleton continue

Suffisant pour mettre fin aux rumeurs ? Pas tout à fait si l'on ne croit L'EQUIPE qui insiste sur le fait que Kylian Mbappé a certes démenti avoir réclamé en personne un transfert en janvier, mais qui n'affirme pas de manière catégorique qu'il souhaite rester au PSG sur le long terme. Il dément simplement être à l'origine de ces rumeurs, mais pas qu'un transfert est impossible à l'avenir, comme par exemple l'été prochain. Le quotidien ajoute également que le Qatar serait également très déçu par le comportement de Kylian Mbappé après avoir cédé à toutes ses exigences pour le convaincre de prolonger au PSG. Par conséquent, ce feuilleton est loin d'être terminé, malgré la sortie de l'international français.

Articles liés