Tout le gratin du football européen était présent au Théâtre du Châtelet lundi soir afin d'assister au sacre de Karim Benzema qui a décroché son premier Ballon d'Or. Florentino Pérez était également aux premières loges et ses retrouvailles avec Kylian Mbappé étaient scrutées. Mais le président du Real Madrid a pris un malin plaisir à esquiver l'attaquant du PSG.
Mercato - PSG : L’annonce retentissante de Mbappé sur un transfert en janvier https://t.co/Y2InUMkCwH pic.twitter.com/HZ0DxKzcJO
— le10sport (@le10sport) October 16, 2022
Pérez a snobé Mbappé...
C'est dans ce contexte tendu que Kylian Mbappé s'est rendu au Théâtre du Châtelet à Paris afin d'assister à la remise du Ballon d'Or, remporté par Karim Benzema. Et la présence de l'attaquant du PSG était scrutée, tout comme ses retrouvailles avec Florentino Pérez, qu'il avait recalé en mai dernier. Mais comme le rapporte MARCA, le président du Real Madrid a snobé Kylian Mbappé durant toute la cérémonie. Et pour cause, le dirigeant espagnol n'a aucune intension de laisser penser qu'un rapprochement est possible avec l'international français en vue d'un transfert à l'avenir. Encore vexé d'avoir été recalé par Kylian Mbappé, Florentino Pérez tient donc sa vengeance avec en prime une humiliation en plein Paris.
... avant de le recaler ouvertement
Et Florentino Pérez en a rajouté une couche à l'issue de la cérémonie. Au micro de La Cadena SER, il a ouvertement écarté l'idée d'un transfert de Kylian Mbappé : « Ce n'est pas que ça m'ennuie, mais je ne lis même plus les rumeurs sur Mbappé. Nous avons un grand avenir avec Vinicius et Rodrygo. Ce sont de grands joueurs qui peuvent gagner le Ballon d'Or. » La soirée aura donc été parfaite pour Florentino Pérez, qui en plus de célébrer le Ballon d'Or de Karim Benzema, a pris un malin plaisir à se jouer de Kylian Mbappé.