Mercato - PSG : Après sa sortie fracassante, est-ce la fin du feuilleton Mbappé ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Annoncé sur le départ ces derniers jours, Kylian Mbappé a pris la parole ce dimanche après le Classique face à l’OM (1-0). L’occasion pour l’international français de démentir les nouvelles rumeurs de départ le concernant, alors qu’il a prolongé son bail il y a cinq mois. Suffisant pour mettre réellement fin à ce nouveau feuilleton Mbappé ?

Au cœur des rumeurs concernant son avenir depuis plusieurs jours, Kylian Mbappé a tenu à livrer sa vérité ce dimanche soir après la victoire du PSG contre l’OM (1-0). « Je suis très heureux. Je n'ai jamais demandé mon départ en janvier. L'info qui est sortie le jour du match, je n'ai pas compris. Je ne suis impliqué ni de près ni de loin dans cette information. J'étais autant choqué de cette info que tout le monde. Des gens peuvent penser que je suis impliqué, je ne le suis pas du tout. J'étais à la sieste, mon entourage était au match de mon petit frère (Ethan, aligné avec les U19 du PSG contre Benfica en Youth League mardi). On est tombé des nues quand on l'a appris. Après, il faut faire avec, on avait un match à jouer. Je voulais juste dire que c'est complètement faux, moi je suis très content ici », a lâché l’international français en zone mixte.

Mbappé encore au cœur des rumeurs 

Dernièrement, il avait été révélé que Kylian Mbappé, sous contrat jusqu’en 2025 (avec une année en option), avait décidé de quitter le PSG dès que possible, estimant que la direction n’avait pas tenu les promesses faites il y a quelques mois durant les négociations pour sa prolongation, notamment concernant le recrutement estival et son rôle dans l’équipe. 

« Si je commence à trop m'éparpiller je vais me fatiguer très vite »

Selon ces mêmes sources, la rupture serait totale entre le PSG et Kylian Mbappé, un malaise renforcé par les révélations de Mediapart la semaine dernière. On apprenait dans cette enquête que le club de la capitale aurait missionné une agence de communication pour mener une campagne de dénigrement afin de décrédibiliser certaines cibles, dont le Bondynois. « Je suis un joueur de foot. Le plus important pour moi c'est de jouer, de donner le meilleur de moi-même sur le terrain, si je commence à trop m'éparpiller je vais me fatiguer très vite. Quand tu joues au PSG, tu sais dans quoi tu t'embarques, tu sais ce que ça va impliquer dans le bien, dans le pas bien, tous ceux qui viennent ici le savent, on les prévient. Mais on est concentré uniquement sur gagner des matches et gagner des titres », a réagi sur le sujet Kylian Mbappé, préférant ne pas alimenter la polémique. 

Alors selon vous, est-ce la fin du feuilleton Mbappé après sa sortie ? À vos votes

Articles liés