Lors du dernier mercato estival, Pablo Longoria a été très actif à l’OM. Les transferts se sont multipliées pour venir renforcer l’effectif d’Igor Tudor. Cela a notamment été le cas en défense centrale avec l’arrivée de Chancel Mbemba. Alors que le Congolais est arrivé sur fond de polémique concernant son âge, il a rapidement su faire oublier cela grâce à ses performances.
Compte tenu de la Ligue des Champions à jouer, l’OM devait faire venir du sang neuf. La défense centrale était alors l’un des gros chantiers de Pablo Longoria. Avec notamment le départ de William Saliba, il fallait trouver de nouvelles solutions. Ça a été chose faite avec les arrivées d’Eric Bailly, Isaak Touré et surtout Chancel Mbemba.
Mercato - OM : Depuis le départ de Mandanda, il vit un rêve à Marseille https://t.co/gwzl3SxmJz pic.twitter.com/FyDB4bCKGa
— le10sport (@le10sport) October 17, 2022
L’un des meilleurs de Ligue 1 ?
A 28 ans, Chancel Mbemba est donc aujourd’hui un joueur de l’OM, faisant le bonheur du club phocéen. En effet, le Congolais s’impose depuis le début de la saison comme l’un des meilleurs de Ligue 1 en défense centrale. Il l’a d’ailleurs encore prouvé ce dimanche face au PSG. Alors que Mbemba avait un duel relevé face à Kylian Mbappé, l’ancien du FC Porto a su parfaitement contenir le joueur du PSG.
Un renfort à 0€
D’un point de vue sportif, l’OM ne s’est donc pas trompé avec Chancel Mbemba. Et l’affaire est encore plus belle car Pablo Longoria n’a pas déboursé la moindre indemnité de transfert. En effet, le Congolais est arrivé libre, étant arrivé au terme de son contrat avec Porto. Un joli coup réalisé là par l’OM.