Mercato - OM : Tudor, Sampaoli... L'énorme révélation de Longoria
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Quelques mois après avoir vu filer Jorge Sampaoli, remplacé par Igor Tudor, Pablo Longoria reconnaît que le changement d'entraîneurs n'était pas prévu du côté de l'OM. Mais le président marseillais a rapidement réagi, notamment grâce à l'aide de Javier Ribalta qu'il avait attiré dans l'organigramme du club un peu plus tôt.

«C'est toujours un risque de changer l'équipe»

« La chose la plus difficile dans le football est de faire un marché. C'est toujours un risque de changer l'équipe. Il est difficile, voire impossible, de toujours trouver les bons joueurs et de les faire s'adapter à l'équipe. C'est toujours plus facile quand on se lance dans les profils de joueurs avec une idée collective de construction en tête », assure Pablo Longoria dans une interview accordée à AS avant de revenir plus en détails sur le changement d'entraîneurs entre Jorge Sampaoli et Igor Tudor.

«Nous ne comptions pas sur le départ de Sampaoli»

« En ce qui concerne Tudor, nous ne comptions pas sur le départ de Sampaoli. L'idée était de muter vers un football plus physique la saison prochaine. Nous avons anticipé d'un an. L'arrivée de Ribalta a été fondamentale. Javier était quelqu'un qui croyait beaucoup à cette idée du football que nous voulions faire évoluer », ajoute le président de l'OM. Finalement, Igor Tudor a rapidement pris ses marques à Marseille pour faire oublier Jorge Sampaoli.

Articles liés