Transferts - PSG : Luis Campos reçoit un avertissement de taille pour ce transfert
Thomas Bourseau

Rafael Leao a été une piste estivale activée par Luis Campos à en croire différents médias lors de la deuxième partie du mercato dans le cadre du remplacement d’Arnaud Kalimuendo. Cependant, le conseiller football du PSG n’est pas arrivé à ses fins. Et si ce dernier avait des plans pour l’attaquant du Milan AC à l’avenir, ils seraient susceptibles d’être rapidement chamboulés d’après Paolo Maldini. 

Lors de la première quinzaine d’août, avant que Mauro Icardi signe en faveur de Galatasaray lors de la date butoir du marché turc début septembre, Christophe Galtier perdait une autre cartouche offensive en la personne d’Arnaud Kalimuendo en raison de son transfert au Stade Rennais. De quoi pousser l’entraîneur du PSG à réclamer un renfort offensif qu’il a finalement eu en la personne de Carlos Soler

« Nous avons refusé l'offre verbale de Chelsea pour Leão »

Cependant, Luis Campos semblait avoir jeté son dévolu sur deux autres profils avant d’accueillir l’ancien du FC Valence à la fin du mercato. En effet, les noms de Marcus Rashford et de Rafael Leao sont revenus avec insistance à la mi-août. Pour ce qui est de Leao, Chelsea avait également été sur le coup tout en formulant une proposition verbale de transfert, que le Milan AC a formellement refusé comme Paolo Maldini l’a rappelé au micro de Sky Sport ces dernières heures. « Nous avons refusé l'offre verbale de Chelsea pour Leão ». 

Le Milan AC l’affirme, la prolongation de Leao est en pourparlers 

Et si le conseiller football du PSG avait des vues sur Rafael Leao pour les prochaines sessions de transfert, ce qui semblerait être toujours le cas, Luis Campos pourrait voir sa tâche se compliquer considérablement par une évolution de la situation contractuelle de Leao. Actuellement sous contrat jusqu’en juin 2024, Leao pourrait à terme apposer sa signature sur un nouveau bail comme le directeur technique du Milan AC, à savoir Paolo Maldini, l’a souligné à Sky Sport. « Nous sommes actuellement en pourparlers pour prolonger les contrats d'Ismael Bennacer, Pierre Kalulu et Rafael Leão. Nous voulons qu'ils restent, mais c'est aussi aux joueurs de décider ». Luis Campos et le PSG sont prévenus. 

Articles liés