Transferts - PSG : Luis Campos a posé une grande condition sur le mercato
Thomas Bourseau

Xavi Simons a quitté le PSG à la dernière intersaison par le biais de son statut d’agent libre. Cependant, Luis Campos n’a pas laissé la jeune pépite néerlandaise comme ça et a fait en sorte d’inclure une clause de rachat afin de faciliter la tâche du Paris Saint-Germain en cas de rapatriement. 

Pendant toute la saison passée, il a été question de l’avenir de Xavi Simons. Alors que son contrat au PSG ne courrait que jusqu’en juin dernier, une prolongation était souhaitée par la section sportive du PSG. Fabrizio Romano expliquait même qu’une prolongation avait été signée et qu’un prêt avait été convenu au PSV Eindhoven. Mais finalement, Simons a rejoint le club néerlandais par le biais de son statut d’agent libre. 

Le PSV confirme une clause de rachat pour le PSG avec Simons 

La fin de l’histoire avec le PSG ? Pas vraiment. Le directeur du football du PSV, en la personne de Marcel Brands, a confirmé l’existence d’une clause de rachat convenue avec le PSG pour Xavi Simons

Luis Campos aurait fait le forcing pour la clause de rachat 

Par le biais de l’enregistrement du dernier épisode de The Here We Go podcast, Fabrizio Romano a, confirmé à son tour, le fait que le PSG ait convenu une clause avec le PSV Eindhoven pour permettre au club francilien de rapatrier Xavi Simons. Le montant de ladite clause serait un tantinet supérieur à la barre des 10M€. Cependant, pour qu’elle soit activée, il faudrait que Xavi Simons donne son aval avant tout. La clause aurait été négociée par le conseiller football Luis Campos, souhaitant garder la main sur le Néerlandais. 

Articles liés