Transferts - PSG : Galtier voulait une attaque de feu, le projet fou sur le mercato
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

L'été dernier, après la prolongation de Kylian Mbappé, de gros noms ont circulé pour le mercato du PSG. A commencer par celui de Robert Lewandowski. L'attaquant polonais était l'une des priorités du club de la capitale pour épauler Kylian Mbappé. Mais alors que l'hypothèse de voir Neymar partir afin d'attirer le Polonais avait été évoquée, Christophe Galtier avait en réalité la volonté d'aligner quatre stars sur le fronts de l'attaque.

A l'issue de la saison dernière, le PSG a réussi à boucler la prolongation de Kylian Mbappé, malgré l'intérêt du Real Madrid qui avait le forcing pour l'attirer libre à l'issue de son bail qui s'achevait le 30 juin dernier. Et afin de convaincre son attaquant de rester, le PSG avait promis un mercato d'envergure mené par Luis Campos, nommé conseiller football du club la capitale afin de remplacer Leonardo. Dans cette optique, le nom de Bernardo Silva a été évoqué en interne, comme révélé en exclusivité par le10sport.com, tout comme celui de Robert Lewandowski.

Le PSG a tout tenté pour Lewandowski

En effet, Le Parisien confirme dans son édition ce vendredi que le PSG a bien fait le forcing pour recruter Robert Lewandowski. Et la direction du club de la capitale y a cru ! Et pour cause, il était de notoriété publique que le Polonais souhaitait quitter le Bayern Munich, et le transfert était largement dans les cordes du PSG sur le plan économique. Kylian Mbappé a même directement rencontré Robert Lewandowski afin de le convaincre. En vain puisqu'il a finalement signé au FC Barcelone.

Galtier rêvait d'un quatuor de feu dans un 4-4-2

Et dans un premier temps, plusieurs médias avaient évoqué l'été dernier que l'idée du PSG était de vendre Neymar afin de recruter Robert Lewandowski. Néanmoins, Le Parisien révèle que le plan du club de la capitale était totalement différent. Le PSG rêvait effectivement de former un duo composé de Robert Lewandowski et Kylian Mbappé, très complémentaire sur le papier, mais tout en alignant Lionel Messi et Neymar au sein d'un 4-4-2 ultra-offensif. Bien évidemment un tel quatuor a de quoi de faire rêver, mais dans les faits, l'équilibre est déjà difficile à trouver avec trois stars, alors avec quatre...

Articles liés