Mis sous pression par Christophe Galtier en raison de ses prestations peu convaincantes depuis son arrivée au PSG cet été, Hugo Ekitike est d’ailleurs resté sur le banc samedi en Ligue 1 contre Troyes. Et l’entraîneur parisien a de nouveau fait passer un message très clair à sa recrue offensive du dernier mercato.
Interrogé vendredi dernier en conférence de presse,Christophe Galtier avait interpellé Hugo Ekitike sur son niveau de jeu global au PSG : « Évidemment qu'il ne peut pas être satisfait de son peu de temps de jeu. Je lui ai dit que j'avais, moi, une part de responsabilité, mais que lui aussi. Quand vous avez le trio offensif du PSG devant vous, ça demande beaucoup d'investissement, beaucoup de résilience, de ne rien lâcher. On a défini qu'il travaille plus, qu'il mette beaucoup plus d'intensité car, quand il entre en cours de match, il doit être visible. Il y a eu peut-être une perte de confiance », confiait l’entraîneur du PSG.
PSG : Christophe Galtier envoie un gros message à Hugo Ekitike https://t.co/ZnWHAS9Wwx pic.twitter.com/hTLR9a4Cq6
— le10sport (@le10sport) October 29, 2022
Ekitike, le malaise
Il faut dire que depuis son arrivée durant le mercato estival (prêt avec option d’achat de 35M€), Hugo Ekitike affiche certains difficultés dans le jeu et n’a toujours pas inscrit le moindre but en 160 minutes de jeu, toutes compétitions confondues. Barré par le trio offensif Neymar-Messi-Mbappé, l’ancien joueur du Stade de Reims peine donc à s’imposer au sein du PSG, mais Galtier ne perd pas espoir.
« Nous allons avoir besoin de lui »
Interrogé sur Prime Video samedi après la victoire du PSG contre Troyes en Ligue 1 (4-3), l’entraîneur francilien a de nouveau évoqué le cas Ekitike : « Ce n’’est pas une question d’envie, mais surtout de ne pas lâcher. Mais après, c’est à moi, au staff et à ses partenaires de le maintenir à flot parce que nous allons avoir besoin de lui et qu’il aura besoin de jouer », indique Christophe Galtier, ce à quoi Thierry Henry a répondu : « Ce n’est pas pour l’accabler, mais tu es au PSG, donc il va falloir faire beaucoup plus, surtout avec les monstres devant », a expliqué l’ancien attaquant français au sujet d’Hugo Ekitike. Le message est passé.