Transferts - PSG : Galtier bouleverse les plans d'un joueur sur le mercato
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En vue de dégraisser son effectif, le PSG a fixé une liste de joueurs indésirables sur laquelle figurent notamment Julian Draxler, Layvin Kurzawa, Ander Herrera ou encore Georginio Wijnaldum. En revanche, Danilo Pereira semble avoir convaincu Christophe Galtier de le conserver cet été. La polyvalence du Portugais plaide en sa faveur.

Cet été, l'une des priorités du PSG sera de vendre afin d'alléger un effectif pléthorique. Dans cette optique, quatre joueurs sont clairement identifiés comme indésirables, à savoir Ander Herrera, Layvin Kurzawa, Georginio Wijnaldum et Julian Draxler, qui n'ont pas été conviés au Japon pour la tournée estivale du PSG, ou encore Mauro Icardi et Leandro Paredes. En revanche, en ce qui concerne Danilo Pereira, c'est un gros retournement de situation.

Danilo Pereira a convaincu Galtier...

En effet, selon les informations de RMC Sport, le milieu de terrain portugais a convaincu Christophe Galtier durant la tournée au Japon. Danilo Pereira se montre pleinement appliqué dans le projet du PSG et son expérience, tout comme sa polyvalence, font l'unanimité à Paris. Par conséquent, bien qu'un départ ait été évoqué par le passé, l'ancien joueur du FC Porto ne fait plus partie de la liste des indésirables à Paris. Foot Mercato ajoute que Christophe Galtier lui aurait donc communiqué sa volonté de le conserver cet été alors que son contrat s'achève en juin 2025.

... qui attend tout de même des ventes

Mais bien que Christophe Galtier souhaite conserver Danilo Pereira, l'entraîneur du PSG attend tout de même des départs cet été. « On a 26 ou 27 joueurs en dehors des gardiens, c'est énorme. Il y a des joueurs pour qui les espaces d'expression vont se réduire [...] on partira cette saison avec 21 joueurs de champ et quelques jeunes. Les grands clubs qui performent au très haut niveau sont ceux qui parviennent à intégrer les meilleurs jeunes dans un effectif d'expérience et de qualité », assurait-il dans les colonnes de L'EQUIPE.

Articles liés