En vue de dégraisser son effectif, le PSG a fixé une liste de joueurs indésirables sur laquelle figurent notamment Julian Draxler, Layvin Kurzawa, Ander Herrera ou encore Georginio Wijnaldum. En revanche, Danilo Pereira semble avoir convaincu Christophe Galtier de le conserver cet été. La polyvalence du Portugais plaide en sa faveur.
Cet été, l'une des priorités du PSG sera de vendre afin d'alléger un effectif pléthorique. Dans cette optique, quatre joueurs sont clairement identifiés comme indésirables, à savoir Ander Herrera, Layvin Kurzawa, Georginio Wijnaldum et Julian Draxler, qui n'ont pas été conviés au Japon pour la tournée estivale du PSG, ou encore Mauro Icardi et Leandro Paredes. En revanche, en ce qui concerne Danilo Pereira, c'est un gros retournement de situation.
EXCLU @le10sport : Kimpembe vient de prendre sa décision, il reste au PSG !➡️ Il a réfléchit cet été, oui➡️ Il a été contacté par un seul club : Chelsea. Qui n'a pas fait d'offre➡️ Il a été conforté par Campos et Galtier#MercatoPSG #Mercato #PSGhttps://t.co/tXYqY7Khln
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) July 26, 2022
... qui attend tout de même des ventes
Mais bien que Christophe Galtier souhaite conserver Danilo Pereira, l'entraîneur du PSG attend tout de même des départs cet été. « On a 26 ou 27 joueurs en dehors des gardiens, c'est énorme. Il y a des joueurs pour qui les espaces d'expression vont se réduire [...] on partira cette saison avec 21 joueurs de champ et quelques jeunes. Les grands clubs qui performent au très haut niveau sont ceux qui parviennent à intégrer les meilleurs jeunes dans un effectif d'expérience et de qualité », assurait-il dans les colonnes de L'EQUIPE.