Transferts - PSG : Galtier a ciblé le problème pour cette recrue du mercato
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Arrivé au PSG dans les derniers instants du mercato estival 2022, Carlos Soler n’a eu qu’un temps de jeu très limité depuis son transfert en provenance du FC Valence. Christophe Galtier a justifié ses choix dans la gestion de Soler et explique que sa préparation a été tronquée par ce transfert tardif.

Après avoir cherché tout au long du mercato estival à faire venir un buteur pour compléter le secteur offensif du PSG (Gianluca Scamacca, Robert Lewandowski…), Luis Campos a fini par changer ses plans en fin de mercato. C’est finalement Carlos Soler (25 ans), qui évolue plus dans le registre de Neymar et Lionel Messi que celui de Kylian Mbappé, qui a donc été recruté en toute fin de mercato en provenance du FC Valence, pour 17M€. Mais problème : barré par cette lourde concurrence offensive, Soler n’a que très peu joué au PSG depuis son transfert.

« Toujours un délai pour l’intégration »

Interrogé vendredi en conférence de presse, Christophe Galtier s’est expliqué dans sa gestion de Carlos Soler et a tout simplement estimé que son intégration avait été compliquée par son transfert très tardif sur le mercato, ce qui explique donc son temps de jeu limité : « Si je ne me trompe pas, c'est notre dernière recrue. Il est arrivé tardivement. Il y a toujours un délai pour l'intégration, que ça soit dans sa vie familiale ou le travail avec ses partenaires, le championnat etc. Il y a toujours une période d'adaptation », a indiqué l’entraîneur du PSG.

« Evidemment, il y a un risque »

Récemment interrogé par Levante EMW, Carlos Soler évoquait d’ailleurs un risque avec cette signature au PSG : « Un risque d'aller au PSG à si peu de temps de la Coupe du Monde ? Évidemment que cela te passe par la tête. Mais au final, j'ai confiance en moi, en mes possibilités d'avoir du temps de jeu au PSG. C'est pour cela que j'ai parlé avec le directeur sportif, avec l'entraîneur et ils m'ont dit qu'ils me voulaient pour compléter l'effectif », a indiqué l’international espagnol.

Articles liés