Transferts - PSG : Campos veut boucler trois opérations... après le mercato
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien décidé à ne pas se retrouver dans la même situation qu'avec Kylian Mbappé, le PSG s'active sur le mercato afin d'anticiper les discussions pour les prolongations de certains cadres. C'est notamment le cas de Marquinhos et Marco Verratti, mais également de Presnel Kimpembe.

En fin de saison, le PSG a réussi à inverser la tendance et convaincant Kylian Mbappé de prolonger son contrat qui prenait fin le 30 juin dernier. Mais la situation a été délicate jusqu'au bout. Par conséquent, le club de la capitale ne compte plus avoir à gérer une telle épreuve et anticipe désormais la situation contractuelle de ses joueurs. Et cela tombe bien puisque le bail de certains cadres arrive à échéance en 2024. Le moment est donc venu de passer à l'action.

Le PSG discute déjà pour Marquinhos et Verratti

Et ce n'est pas le seul joueur dans cette situation. En effet, toujours d'après L'EQUIPE, Marquinhos est déjà en discussions pour prolonger son contrat qui s'achève également en 2024. Capitaine du PSG, le Brésilien est l'un des plus anciens joueurs de l'effectif parisien qu'il a rejoint en 2013. Et il n'a jamais caché sa volonté se s'inscrire sur le long terme à Paris. Cas de figure similaire pour Marco Verratti qui vient de fêter ses 10 ans au PSG et dont le bail court jusqu'en 2024. Là encore, les négociations ne devraient pas être trop difficiles.

Verratti veut rester au PSG

En effet, il y a quelques jours, Marco Verratti affichait son. bonheur au PSG : « Dix ans à Paris, c'est spécial. C'est quelque chose que je n'aurais jamais imaginé. J'ai eu la possibilité de gagner beaucoup de trophées, et j'espère en gagner encore plus à l'avenir. Je me sens comme à la maison, quand on reste 10 ans dans un club, c'est qu'on l'aime vraiment (...) Je me sens heureux et épanoui. Je me lève le matin et je suis heureux d'aller à l'entraînement, de voir mes coéquipiers ».

Articles liés