Cela fait aujourd’hui dix ans que Marco Verratti a rejoint le Paris Saint-Germain. Une longévité suffisamment rare pour être soulignée, et qui ne devrait pas s’arrêter de sitôt. Sous contrat jusqu’en juin 2024, le milieu de terrain n’a qu’une idée en tête : continuer son aventure à Paris.
Il y a dix ans jour pour jour, le 18 juillet 2012, un jeune joueur du nom de Marco Verratti, tout droit venu de Pescara en deuxième division italienne, signait au Paris Saint-Germain. Le début d’une longue et belle histoire pour le milieu de terrain, qui a connu de nombreux succès au sein du club de la capitale, avec huit titres en Ligue 1, trois sacres en Coupe de France et six en Coupe de la Ligue.
Mercato - PSG : Un gros transfert se précise pour Kimpembe https://t.co/c9QvTZTCPx pic.twitter.com/zkJdtmVT3H
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) July 18, 2022
Verratti se lâche sur son avenir
Le milieu de terrain a donc passé dix saisons dans les rangs parisiens. Une longévité comme on en voit de moins en moins dans le football aujourd’hui. A 29 ans, l’international italien n’envisage toutefois pas de rejoindre un nouveau club.
« Je me sens heureux et épanoui »
Interviewé par le PSG à l’occasion du dixième anniversaire de son arrivée, Marco Verratti a mis fin à tout suspense autour de son avenir : « Dix ans à Paris, c'est spécial. C'est quelque chose que je n'aurais jamais imaginé. J'ai eu la possibilité de gagner beaucoup de trophées, et j'espère en gagner encore plus à l'avenir. Je me sens comme à la maison, quand on reste 10 ans dans un club, c'est qu'on l'aime vraiment (...) Je me sens heureux et épanoui. Je me lève le matin et je suis heureux d'aller à l'entraînement, de voir mes coéquipiers ». Il n’est donc pas question d’un transfert pour le patron de l’entrejeu parisien.