Ancien capitaine emblématique du PSG, Thiago Silva évolue depuis deux ans à Chelsea, et il pourrait d’ailleurs jouer un très mauvais tour à son ancien club. Le défenseur brésilien serait en effet directement impliqué en coulisses sur le dossier Kimpembe, susceptible de quitter le PSG pour Chelsea.
En juin dernier, alors qu’il était en plein rassemblement avec l’équipe de France, Presnel Kimpembe avait mis publiquement la pression sur le PSG au sujet de son avenir : « J'aurai 27 ans en août, c'est un moment clé de ma carrière. J'attends de rencontrer la future direction sportive par rapport au projet du club. Il faudra discuter assez rapidement », confiait Kimpembe.
Chelsea s’est rapidement positionné
Dès lors, la direction de Chelsea a rapidement décidé de placer ses pions pour le défenseur central du PSG que Thomas Tuchel apprécie tout particulièrement pour l’avoir eu sous ses ordres au Parc des Princes, et les rumeurs vont bon train au sujet de Kimpembe et le club londonien.
Mercato - PSG : Un gros transfert se précise pour Kimpembe https://t.co/PIUzNmqnCz pic.twitter.com/xlsSPC2RsE
— le10sport (@le10sport) July 18, 2022
Thiago Silva, intermédiaire de luxe pour Kimpembe
Lundi, The Evening Stantard en a remis une couche à ce sujet en indiquant que Thiago Silva, son ancien compère de la défense centrale au PSG, serait l’un des atouts de Chelsea dans ce dossier et tenterait donc de le convaincre de le rejoindre à Stamford Bridge. Même son de cloche d’ailleurs pour N’Golo Kanté, qui côtoie Kimpembe en équipe de France. Affaire à suivre…