Depuis plusieurs saisons, la gestion des jeunes joueurs formés au PSG est régulièrement pointée du doigt. Par conséquent, Luis Campos et Antero Henrique sont donc attendus au tournant, et pour le moment, ils semblent répondre aux attentes. En effet, après avoir bouclé certaines signatures, le PSG a blindé Warren Zaïre-Emery.
Cela fait désormais plusieurs années que le PSG est pointé du doigt pour la gestion de ses jeunes joueurs. Plusieurs sont partis avant même la signature de leur premier contrat professionnel, tandis que d'autres n'ont pas bénéficié de beaucoup de temps de jeu. La saison dernière, le duo Pochettino-Leonardo a d'ailleurs été vivement critiqué pour la place laissé aux jeunes joueurs avec les professionnels. Par conséquent, Luis Campos, Antero Henrique et Christophe Galtier sont attendus au tournant cette saison.
Le PSG boucle 5 signatures chez ses jeunes
Conscients de l'enjeu, les nouveaux hommes forts du PSG se sont rapidement mis au travail en offrant un premier contrat professionnel à quatre jeunes parisiens : Vimoj Muntu Wa Mungu (17 ans), Ismaël Gharbi (18 ans), Nehemiah Fernandez-Veliz (17 ans) et Louis Mouquet (18 ans). Ils sont désormais tous liés au PSG jusqu'en juin 2025. De son côté, Ayman Kari (18ans) a prolongé jusqu'en 2024. Preuve que Luis Campos et Antero Henrique prennent au sérieux cette situation avec les jeunes joueurs.
Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer la signature du premier contrat professionnel de Warren Zaïre-Emery. ✍️Le milieu de terrain est désormais lié au club de la capitale jusqu’au 30 juin 2025. ??
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) July 15, 2022
Galtier annonce la couleur
Il faut dire que Christophe Galtier évoquait récemment sa volonté de s'appuyer sur la formation du PSG : « Mon staff et moi serons très présents et nous aurons un regard très important sur la formation et la préformation du Paris-Saint-Germain. Je sais de quoi je parle : à Lille, on a été champion avec des joueurs formés au Paris Saint-Germain. On connaît tous la qualité de la formation à Paris. On connaît tous, en France et en Europe, la capacité à pouvoir trouver et faire éclore des jeunes talents de la région. À mon sens, beaucoup trop sont partis trop tôt. Nous avons l’idée, et on va essayer dans les semaines à venir de mettre en place un groupe élite pour que je puisse voir rapidement, observer et intégrer les jeunes talents du Centre de Formation. On aura une relation très forte avec ses responsables pour dégager un groupe élite, avec des joueurs qui viendront s'intégrer à l'effectif. »