Peu de temps après sa nomination en tant que conseiller football du Paris Saint-Germain, Luis Campos a coché le nom de Bernardo Silva pour renforcer l’effectif de Christophe Galtier l'été dernier, un dossier finalement trop onéreux pour le club de la capitale. Mais la piste menant au joueur de Manchester City serait toujours active, et le PSG n’est pas le seul sur le coup.
Comme vous l’avait révélé en exclusivité le10sport.com, LuisCampos a envisagé un très gros coup peu de temps après son arrivée au PSG. Le Portugais avait en effet coché le nom de BernardoSilva pour renforcer l’effectif de ChristopheGaltier, mais le joueur est finalement resté à ManchesterCity comme l’espérait PepGuardiola. Pour autant, les envies de départ de l’ancien crack de l’AS Monaco sont toujours présentes.
Bernardo Silva ouvre la porte à un départ
Interrogé par Record, BernardoSilva n’a pas caché sa volonté de découvrir un nouveau projet après ManchesterCity. « J’ai 28 ans, j’en aurai 29 cet été, et il me reste deux ans de contrat avec Manchester City. Mon contrat prendrait fin à 31 ans. Je ne vous cache pas que mon objectif dans les années à venir, si quelque chose de bien se passe ailleurs, sera probablement de partir vers un nouveau projet […] En partant dans un nouveau projet à l’âge de 29 ans, je ne finirai ce contrat probablement qu’à 34 ans. Si vous me demandez : que pensiez-vous il y a 10 ans ? Mon objectif était de retourner à Benfica à l’âge de 32 ans au plus », confie-t-il.
Mercato - PSG : Bernardo Silva entretient le rêve de Campos https://t.co/6O0fFOcgFr pic.twitter.com/IdT67mw0Md
— le10sport (@le10sport) January 3, 2023
Le FC Barcelone en rêve encore
Le PSG a donc une carte à jouer avec BernardoSilva, engagé jusqu’en juin 2025 avec son club, mais LuisCampos n’est pas le seul à rêver de l’international portugais. D’après Mundo Deportivo, Xavi veut également s’attacher ses services en fin de saison. Tout comme le PSG, le FCBarcelone avait coché le nom du milieu offensif l’été dernier avant de finalement mettre ce dossier de côté, n’ayant pas les ressources financières nécessaires. La bataille devrait donc reprendre dans quelques mois, laissant à BernardoSilva l’embarras du choix…