Antero Henrique est revenu au PSG, sans pour autant avoir de rôle officiel. Officieusement, l’ex-directeur sportif parisien a géré les négociations de transfert pour le Paris Saint-Germain cet été et n’a pas réalisé un travail parfait selon le conseiller football Luis Campos. Mais le clan Al-Khelaïfi ne partagerait pas le même sentiment que Campos.
Vitinha, HugoEkitike, NordiMukiele, RenatoSanches, FabianRuiz et CarlosSoler. Voici les recrues estivales du PSG et souhaitées par Luis Campos. Cependant, le conseiller football du ParisSaint-Germain voulait plus et notamment un défenseur central qui n’a semblé être qu’autre que MilanSkriniar. Ce transfert s’est avéré être un échec et Campos en tiendrait AnteroHenrique en partie responsable.
Campos évoque un mercato au goût d’inachevé
« On n’a pas fait un bon mercato. À partir du moment où les décisions économiques conditionnent le sportif, ce n’est pas un bon mercato ». Rapidement, LuisCampos a planté le décor lors de son interview pour RMC Sport. « On arrive en fin de mercato sans l’équilibre parfait. Au final, on n’a pas le joueur qui nous manque et le puzzle n’est pas complet ». Pour l’émission Rothen s’enflamme, le conseiller football du PSG n’a pas mâché ses mots au sujet du mercato estival dirigé par AnteroHenrique, chargé des négociations de transferts.
Transferts - PSG : Après son mercato, Campos passe aux aveux et clashe Henrique https://t.co/5qyz5DRxUZ pic.twitter.com/TJoW3zTnsZ
— le10sport (@le10sport) September 16, 2022
Contrairement à Campos, Al-Khelaïfi valide le travail d’Henrique
Cependant, NasserAl-Khelaïfi, ou du moins son entourage, ne partagerait pas le point de vue de LuisCampos sur la question du mercato. Rapportés par L’Équipe, les propos du clan Al-Khelaïfi affirment le contraire. « Nasser aime avoir plusieurs avis sur les sujets. Henrique a fait du bon travail cet été en faisant partir beaucoup de joueurs ».
Al-Khelaïfi est derrière le retour d’Henrique, qui va continuer à travailler pour le PSG
Et cette position est tout sauf une surprise au vu du rôle joué par NasserAl-Khelaïfi pour le grand retour d’Antero Henrique au PSG. À en croire les informations divulguées par L’Équipe, le président du ParisSaint-Germain serait à l’origine du retour de l’ancien directeur sportif du club de la capitale. Bien que son rôle soit resté officieux, sa tâche n’est pas moindre puisqu’il doit gérer des départs et mener une grande réorganisation de l’académie du PSG. Et bien que Luis Campos ne serait pas emballé par le travail rendu par Henrique cet été, le Portugais conserverait son rôle de consultant cette année.