Mercato - PSG : Galtier, Campos... En interne, le torchon brûle avec Antero Henrique
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Sur le papier, Antero Henrique a réussi sa mission. Arrivé pour boucler plusieurs ventes, le Portugais est parvenu à dégraisser l'effectif. Mais il ne s'agit pas, pour la plupart, de transferts définitifs, mais bien de prêts. Une solution, qui ne fait pas l'unanimité au sein du PSG, notamment auprès de Luis Campos, conseiller sportif de Nasser Al-Khelaïfi.

Arrivé au PSG pour donner un coup de main à Luis Campos, Antero Henrique était chargé de trouver des portes de sortie aux indésirables. Mission réussie puisque 28 joueurs ont quitté la capitale, mais la plupart sous la forme d'un prêt. Ce qui ne ravit pas Luis Campos.

Campos déçu du travail d'Henrique

Selon le journaliste de CBS Sports Ben Jacobs, il existerait des tensions entre Luis Campos et Antero Henrique. Le conseiller sportif du PSG estime que son compatriote aurait dû boucler plus de transferts, ce qui aurait permis de renforcer un peu plus le groupe de Christophe Galtier, qui n'avait pas caché sa frustration il y a quelques jours.

Galtier mécontent du mercato

« Le plus important c’est que le mercato soit fini. Je vais faire avec l’effectif que j’ai à ma disposition, qui est de qualité. On s’adapte (…) Au niveau départ il y a eu quelques ventes et beaucoup de prêts et on savait que pour acheter il fallait vendre. Concernant le mercato il est fini et c'est un soulagement pour tous les entraîneurs. On sait quel groupe on a a disposition et il faut tourner la page » avait admis l'entraîneur du PSG.

Articles liés