Transferts - PSG : Antero Henrique plombe le mercato de Luis Campos
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le PSG cherche à dégraisser son effectif, Luis Campos serait parvenu à trouver des points de chute à certains indésirables et attendrait désormais qu’Antero Henrique se mette d’accord avec ces formations. Cependant, l’ancien directeur sportif parisien se montrerait exigeant, de quoi faire grincer des dents en interne.

Le PSG s’est fixé une grande priorité cet été, à savoir se séparer de plusieurs joueurs afin de ne pas disposer d’un effectif surchargé. Christophe Galtier l’a rappelé à de nombreuses reprises au cours des derniers jours, n’hésitant pas à mettre la pression sur AnteroHenrique, en charge des départs. « Oui, j’ai dit cela il y a deux semaines. Je tiens à préciser que les choix sont faits par Luis Campos et moi-même pour l’effectif. Nous fonctionnons comme ça depuis le début et cela fonctionne très bien. Nous avons mis en place une stratégie pour trouver les joueurs qui pourraient devenir une vraie valeur ajoutée. Il y a aussi la réalité du marché : nous avons beaucoup de joueurs sous contrat. Là, on compte sur Antero pour sa faculté à vendre. On échange beaucoup, tous les trois jours environ, pour construire l’effectif. Nous, on est pressés », confiait notamment l’entraîneur du PSG dernièrement.

Henrique peine à tout boucler

En effet, l’ancien directeur sportif du PSG tarde à boucler certains dossiers malgré l’avancée prise par Luis Campos avec les joueurs cités ci-dessus. Certains au club éprouvent ainsi des doutes sur AnteroHenrique, et comme l’expliquait L’Équipe dans ses colonnes du jour, l’agacement se ferait également ressentir en interne, notamment de la part de ChristopheGaltier et LuisCampos, désireux de boucler d’autres arrivées.

Articles liés